Le match contre Leipzig en chiffres

Revivez la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Leipzig (1-2), ce mercredi 4 novembre à la RB Arena à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, à travers ces quelques chiffres…

2

À la suite des exclusions du milieu de terrain Idrissa Gueye puis du défenseur Presnel Kimpembe ce mercredi, le Paris Saint-Germain a récolté 2 cartons rouges dans un même match européen pour la 1ère fois depuis le 20 octobre 2011 et la rencontre de la 3e journée de la phase de groupes de l’UEFA Europa League face au Slovan Bratislava. À l’époque, le club de la capitale était parvenu à ramener un point du Stadion Pasienky (0-0) malgré les expulsions de Clément Chantôme et Siaka Tiéné.

4

Auteur de l’ouverture du score, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Angel Di Maria n’avait plus été décisif en UEFA Champions League depuis le 18 août dernier face à… Leipzig (3-0). Le club allemand est d’ailleurs l’un des deux adversaires contre lesquels l’international argentin est le plus décisif dans la compétition (2 buts, 2 passes décisives), avec Galatasaray (1 but, 3 passes décisives).

19

À la suite d’une main du défenseur Presnel Kimpembe dans sa surface de réparation, le Paris Saint-Germain a concédé contre les Lipsiens son 19e penalty depuis son retour en UEFA Champions League en 2012-2013 (14 encaissés), au moins 4 de plus que toute autre équipe sur la période.

28

Le Paris Saint-Germain a marqué lors de chacun de ses 28 derniers matches de phase de groupes en d’UEFA Champions League. Il s’agit de la 2e meilleure série de la compétition derrière celle du Real Madrid (40 entre novembre 2008 et septembre 2015). Le club de la capitale a d’ailleurs échoué à marquer pour la dernière fois le 3 novembre 2015 sur la pelouse des… Madrilènes (0-1).