Kolo Muani Express !

Découvrez le CV Express du nouvel attaquant du Paris Saint-Germain Randal Kolo Muani.

UN TALENT MADE IN FRANCE

Polyvalent, technique, clinique, la nouvelle recrue offensive du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani, est un pur produit de la formation française. Enfant de l’Île-de-France, RKM commençait sa carrière en junior au FC Villepinte mais décidait de parfaire sa formation à l’US Torcy, club formateur d’un autre talent français, un certain Paul Pogba.

Il rejoignait le FC Nantes à 17 ans pour parachever sa formation. Après un prêt à Boulogne-sur-Mer en 2019-2020, Kolo Muani s’installait comme titulaire indiscutable chez les Canaris. Grand artisan du maintien en 2021, avec notamment un but lors du match aller de barrage contre Toulouse, l’attaquant était aussi un acteur principal de la victoire nantaise en Coupe de France l’année suivante, premier trophée du club depuis 2001. Dans la foulée, Randal franchissait le Rhin en 2022 pour briller encore, désormais sous les couleurs de l’Eintracht Francfort.

En Bundesliga, l’ancien Canari prenait son envol chez les Aigles et réalisait une saison plus que prolifique. 23 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues qui faisait de l’attaquant l’un des joueurs les plus en vus la saison dernière. Capable de jouer sur les ailes ou comme avant-centre, le nouvel attaquant parisien s’adaptait rapidement au football allemand, lui offrant même une place à la Coupe du Monde 2022 avec les Bleus.

LES ÉMOTIONS EN BLEU

Résilient, combattif, percutant et fin technicien, les forces ne manquent pas chez RKM, et cela s’est vu lors de la campagne française au Qatar.

Il inscrit son premier but en Bleu au bout de seulement 44 secondes, en demi-finale face au Maroc et scelle la qualification française en finale. Face à l’Argentine, Randal a été l’élément déclencheur de la révolte tricolore, provoquant le premier penalty français. Kolo Muani est sorti grandi de cette campagne mondiale et s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants en Europe la saison passée.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

Formé au FC Nantes, Randal Kolo Muani avait failli jouer… pour le Stade Rennais, le grand rival des Canaris. En effet, dans son parcours de jeunesse, l’attaquant, sans club à l’époque, devait passer un ultime essai au SRFC. A 17 ans, le natif de Bondy était refusé par le club breton mais son frère lui obtenait un dernier essai au FCN, qui s’avérera concluant. La suite, on la connaît…