Programme des internationaux

Durant cette trêve internationale, treize membres de l’équipe première du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection, voici leur programme.

MARCO VERRATTI - ITALIE

L’Italie disputera deux matches de qualification à l’UEFA EURO 2020, le premier ce jeudi 5 septembre à Erevan en Arménie. Trois jours plus tard, les coéquipiers de Marco Verratti se déplaceront à Tampere, en Finlande, pour tenter de prolonger leur série d’invincibilité.

PABLO SARABIA - ESPAGNE

La Roja de Pablo Sarabia se déplacera à Bucarest ce jeudi 5 septembre pour y affronter la Roumanie. Trois jours plus tard, les Espagnols recevront les Îles Féroé à Gijon. Ces deux matches comptent pour la qualification à l’Euro.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE

Après quatre victoires en autant de rencontres, la Belgique disputera deux matches qualificatifs pour l’UEFA EURO 2020. Ce vendredi 6 septembre, les Diables Rouges se déplaceront à Serravalle pour y affronter Saint-Marin. Trois jours plus tard, les coéquipiers de Thomas Meunier joueront contre l’Écosse à Glasgow.

MARQUINHOS / THIAGO SILVA / NEYMAR JR - BRÉSIL

La Seleção sera aux États-Unis pour disputer deux matches amicaux. Les Brésiliens joueront contre la Colombie à Miami dans la nuit du vendredi au samedi 7 septembre. Trois jours plus tard, le Brésil ira à Los Angeles pour y affronter le Pérou.

LEANDRO PAREDES - ARGENTINE

Deux matches amicaux seront au programme de l’Argentine. Tout comme le Brésil, l’Albiceleste jouera ses deux matches aux États-Unis. Le premier se déroulera dans la nuit du jeudi au vendredi 6 septembre face au Chili à Los Angeles, suivi d’un déplacement à San Antonio pour y affronter le Mexique dans la nuit du lundi au mardi 10 septembre.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le nouveau portier parisien disputera un match amical durant cette trêve internationale. A San José, la capitale costaricienne, les coéquipiers de Navas affronteront l’Uruguay, privée d’Edinson Cavani, dans la nuit du vendredi au samedi 7 septembre.

MARCIN BULKA - POLOGNE U21

Le portier recruté cet été par le Paris Saint-Germain a été appelé pour disputer deux rencontres avec les U21 Polonais. Il affrontera en premier lieu la Lettonie ce vendredi 6 septembre avant de jouer contre l’Estonie ce mardi 10 septembre. Ces deux matches compteront pour la qualification à l’UEFA EURO U21 2021.

COLIN DAGBA - FRANCE U21

Colin Dagba a été appelé par le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll pour disputer deux matches amicaux. Ce jeudi 5 septembre, les U21 affronteront l’Albanie la veille de leurs homologues de l’équipe première. Quatre jours plus tard, les Bleuets joueront contre la République Tchèque.

LOÏC MBE SOH - FRANCE U19

Sélectionné avec les U19, Loïc Mbe Soh et ses coéquipiers disputeront trois rencontres lors d’un tournoi international. Tout d’abord en Slovénie ce jeudi 5 septembre à 17h avant de se déplacer en Croatie deux jours plus tard. Leur troisième match se jouera contre la Russie le lundi 9 septembre.

TANGUY KOUASSI / ADIL AOUCHICHE - FRANCE U18

Les deux titis parisiens ont été sélectionnés pour disputer le Tournoi International de Limoges. Au programme, trois rencontres attendent les Bleuets. La France affrontera tout d’abord le Sénégal ce mercredi 4 septembre à 19h. Deux jours plus tard, elle sera opposée au Portugal, avant d’affronter la Russie le dimanche 8 septembre. A noter également, la présence dans le groupe tricolore d’Arnaud Kalimuendo, membre de l’équipe U19 du club de la capitale.