Le programme des internationaux

Equipe première

Durant cette trêve internationale, onze membres de l’équipe première du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection, voici leur programme.

KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

Le n°10 de l’équipe de France a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres des Bleus. Les champions du monde affronteront l'Autriche au Stade de France le jeudi 22 septembre, puis le Danemark, le dimanche 25 septembre à Copenhague, dans le cadre de l'UEFA Nations League. Les dernières répétitions générales avant le voyage au Qatar.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Appelé par Roberto Mancini, le gardien de but participera aux deux prochaines rencontres de la Squadra Azzurra, également dans le cadre de la phase de groupes de l'UEFA Nations League 2022-2023. Les champions d’Europe disputeront une première rencontre face à l’Angleterre le vendredi 23 septembre au Stadio San Siro puis s’envoleront vers la Hongrie et la Puskas Arena le lundi 26 septembre. Marco Verratti a également été convoqué mais reste à Paris pour effectuer des soins suite à une contusion avec hématome profond du mollet gauche.

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Entraînée par Tite, la Seleção de Marquinhos et Neymar Jr disputera, en France, deux matches amicaux en préparation à la Coupe du Monde au Qatar. Les Auriverdes affronteront le Ghana, d’abord, au Havre le vendredi 23 septembre puis recevront la Tunisie dans l’antre du Parc des Princes le mardi 27 septembre. Un match à la maison pour nos Brésiliens !

LEO MESSI - ARGENTINE

Au programme de l'Argentine de Leo Messi, deux rencontres amicales de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis. Les sud-américains joueront un premier match face au Honduras le vendredi 23 septembre au Hard Rock Stadium de Miami puis un second face à la Jamaïque le mardi 27 novembre dans le New Jersey.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Les Lions de l’Atlas coachés par Walid Regragui disputeront, eux aussi, deux rencontres amicales. D’abord face au Chili le vendredi 23 septembre au RCDE Stadium de Barcelone, puis face au Paraguay le mardi 27 septembre à Séville.

CARLOS SOLER / PABLO SARABIA - ESPAGNE

Tout comme les autres sélections européennes, l’Espagne prendra part à deux rencontres comptant pour la phase de groupes de l’UEFA Nations League. Les Espagnols recevront dans un premier temps la Suisse sur leurs terres de Saragosse le samedi 24 septembre puis s’envoleront vers le nord du Portugal du côté de Braga où ils croiseront la route de leurs coéquipiers en club Danilo, Nuno Mendes et Vitinha, le mardi 27 septembre.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA / VITINHA - PORTUGAL

Enfin, appelés par Fernando Santos, les Lusitaniens disputeront deux matches de Ligue des Nations. Ils se rendront d’abord à la Fortuna Arena de Prague pour y rencontrer la sélection de République Tchèque le samedi 24 septembre avant d’accueillir l’Espagne à l’Estádio Municipal de Braga le mardi 27 septembre pour la toute dernière journée de cette phase de poule de l’UEFA Nations League.