Programme de la semaine internationale

Dix-huit Parisiens sont sur le pont avec leur sélection nationale respective lors de cette trêve internationale. Tour d'horizon du programme qui les attend aux quatre coins du monde.

OUSMANE DEMBÉLÉ / LUCAS HERNANDEZ / RANDAL KOLO MUANI / KYLIAN MBAPPÉ / WARREN ZAÏRE-EMERY - FRANCE

Deux matches amicaux au programme pour les Bleus qui reçoivent l'Allemagne ce samedi 23 mars à 21h au Groupama Stadium de Lyon, avant de recevoir le Chili à Marseille le mardi 26 mars, toujours à 21h. Ces deux rencontres se disputent dans le cadre de la préparation à l'UEFA Euro Allemagne 2024 qui se disputera au mois de juin.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Le portier parisien disputera lui aussi deux rencontres amicales avec la Squadra Azzurra, du côté des États-Unis. D'abord face au Vénézuela, le jeudi 21 mars à 22h (heure française) au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale en Floride, puis l'Équateur, dans le New Jersey, quatre jours plus tard, le dimanche 24 mars, à 21h.

DANILO / NUNO MENDES / GONÇALO RAMOS / VITINHA - PORTUGAL

Nos quatre Parisiens préparent eux aussi le prochain Euro, avec au programme deux rencontres amicale. Face à la Suède le jeudi 21 mars à 20h45 à l'Estadio D. Afonso Henriques de Guimarães, puis face à la Slovénie le mardi 26 mars, toujours à 20h45, au Stozice Stadion de Ljubljana.

FABIAN RUIZ - ESPAGNE

Une trêve à l'accent sud-américain pour Fabian Ruiz qui jouera avec la Roja face à la Colombie tout d'abord, le samedi 23 mars à 21h30 au London Stadium de Londres, avant de croiser la route du Brésil, à l'Estadio Santiago Bernabeu de Madrid, le mardi 26 mars à 21h30. Deux rencontres amicales de haute volée, Fabian Ruiz croisera son coéquipier au Paris Saint-Germain Lucas Beraldo, appelé pour la première fois avec le Brésil.

LUCAS BERALDO - BRÉSIL

Grande première pour le défenseur parisien qui a été appelé par le sélectionneur auriverde. Et que des affiches au programme pour lui et sa sélection. Le Brésil affrontera tout d'abord l'Angleterre à Wembley le samedi 23 mars à 20h, avant de croiser donc le fer avec la Roja de Fabian Ruiz, au Bernabeu de Madrid, me mardi 26 mars, à 21h30.

MANUEL UGARTE - URUGUAY

Le milieu de terrain parisien disputera lui aussi deux rencontres amicales, dont la première face à une sélection du Pays Basque, le samedi 23 mars à 21h à Bilbao, avant d'affronter la Côte d'Ivoire, à Lens, le mardi 26, à 20h.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le gardien costaricien du Paris Saint-Germain guidera les siens en barrage de la CONCACAF Nations League face au Honduras le dimanche 24 mars à 00h15 au Toyota Stadium de Frisco au Texas, avant de jouer l'Argentine en match amical le mercredi 27 mars à 03h50, au United Airlines Field de Los Angeles en Californie.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Deux matches amicaux à domicile au programme pour les Lions de l'Atlas, qui recevront d'abord au Stade Ardar à Agadir l'Angola ce vendredi 22 mars à 20h, puis, toujours à Agadir, la Mauritanie, à 23h, le mardi 26 mars prochain.

LEE KANG-IN - CORÉE DU SUD

Deux rencontres au programme pour les Guerriers Taeguk, face à la Thaïlande à chaque fois. Premier rendez-vous le jeudi 21 mars 2024 à 12h (heure française) au Seoul World Cup Stadium, puis le mardi 26 mars 2024, à 13h30, au Rajamangala National Stadium de Bangkok. Des rencontres comptant pour les 3e et 4e journées du 2e tour de la phase éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026 de la zone Asie.

BRADLEY BARCOLA - FRANCE U23

L'Équipe de France U23 de Thierry Henry affrontera la Côte d'Ivoire en match amical au Stade Gaston-Petit de Châteauroux, le samedi 22 mars à 18h30, avant de jouer contre leurs homologues des États-Unis, le lundi 25 mars à 21h05, au Stade Auguste Bonnal à Sochaux.

SENNY MAYULU - FRANCE U19

Place au tour élite de la phase de qualifications à l'UEFA U19 Championship Northern Ireland 2024, au Sportpark Marsdijk d'Assen aux Pays-Bas, pour Senny Mayulu et les siens. Ils affronteront la Belgique, les Pays-Bas et la Lituanie respectivement le mercredi 20, samedi 23 et mardi 26 mars.