Le programme de la semaine internationale

Dix-sept joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Tour d'horizon du programme qui les attend aux quatre coins du monde (dates et heures en France).

WARREN ZAÏRE-EMERY / BRADLEY BARCOLA  / RANDAL KOLO MUANI - FRANCE

L’Équipe de France de Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, et Randal Kolo Muani (sans Ousmane Dembélé forfait) disputera deux rencontres comptant pour l'UEFA Nations League. Les Bleus recevront d'abord Israël au Stade de France ce jeudi 14 novembre 2024 à 20h45, avant d'aller défier l'Italie de Gigio Donnarumma le dimanche 17 novembre prochain, toujours à 20h45, dans l'enceinte mythique de San Siro à Milan.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Là aussi dans le cadre de l'UEFA Nations League, c'est donc face à la France que Donnarumma clôturera sa semaine internationale, à Milan le dimanche 17 novembre 2024, après avoir affronté la Belgique quelques jours plus tôt, le jeudi 14 novembre, au Stade du Roi Baudouin à Bruxelles. 

NUNO MENDES / JOÃO NEVES / VITINHA - PORTUGAL

Le Portugal de Nuno Mendes, João Neves et Vitinha recevra tout d'abord la Pologne ce vendredi 15 novembre 2024 à l'Estadio do Dragão de Porto, avant de se déplacer en Croatie pour affronter l'équipe à damier, à Split, le lundi 18 novembre 2024. 

FABIAN RUIZ - ESPAGNE

Deux rencontre aussi au programme pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, comptant pour la phase de groupes de l'UEFA Nations League. Les champions d'Europe en titre iront affronter le Danemark au Parken de Copenhague ce vendredi 15 novembre (20h45), avant de recevoir la Suisse trois jours plus tard, le lundi 18 novembre, à l'Heliodoro Rodríguez López à Santa Cruz de Tenerife (20h45).

MILAN SKRINIAR - SLOVAQUIE

Milan Skriniar et la Slovaquie disputeront également deux rencontres de Nations League lors de cette semaine internationale. Déplacement en Suède et réception de l'Estonie au programme pour les Slovaques, qui iront donc à Solna le samedi 16 novembre prochain, avant de recevoir les Estoniens à Trnava le mardi 19 novembre 2024, toujours dans le cadre de la phase de poules de l'UEFA Nations League.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Le Maroc d'Achraf Hakimi participera à nouveau à la phase de qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Les Lions de l'Atlas, organisateurs de la compétition, affronteront le Gabon à Franceville le vendredi 15 novembre prochain à 20h, avant de recevoir le Lesotho au Stade d'Honneur d'Oujda le lundi 18 novembre 2024, aussi à 20h. 

MARQUINHOS - BRÉSIL

Dans le cadre de la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 zone AMSUD, le Brésil va disputer deux rencontre sur le continent. Les Auriverde se déplaceront d'abord au Vénézuela (11e journée) le jeudi 14 novembre à 22h, avant de recevoir l'Uruguay (12e journée) le mercredi 20 novembre prochain à 1h45 à la Fonte Nova Arena de Salvador. 

WILLIAN PACHO - ÉQUATEUR

Même son de cloche pour le défenseur équatorien du Paris Saint-Germain qui va disputer deux matches de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. La Tri recevra la Bolivie ce vendredi 15 novembre à 1h sur son terrain de l'Estadio Monumental Isidro Romero de Guayaquil. Ils s’envoleront ensuite vers Baranquilla pour affronter la Colombie le mercredi 20 octobre à 0h00, pour une rencontre à l’Estadio Metropolitano Roberto Meléndez.

LEE KANG-IN - CORÉE DU SUD

La Coupe du Monde 2026 en ligne de mire pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, appelé par le sélectionneur de la Corée du Sud Hong Myung-Bo. Les Guerriers Taegeuk, pour le compte de la phase de qualifications au Mondial (zone AFC), se déplaceront d’abord au Koweït ce jeudi 14 novembre à 15h, avant de se déplacer en Jordanie quelques jours plus tard, pour affronter la Palestine le mardi 19 novembre à 15h, au Amman International Stadium.

DÉSIRÉ DOUÉ - FRANCE U21

Deux rencontres amicales au programme pour Désiré Doué avec l'équipe U21 de l'Équipe de France. Les Bleuets iront à Empoli pour affronter leurs homologues italiens, ce vendredi 15 novembre à 16h15, avant de recevoir l'Allemagne, le mardi 19 novembre à 18h15 à Valenciennes.

SENNY MAYULU - FRANCE U20

L’Équipe de France U20 de Senny Mayulu prendra part à trois matches amicaux aux allures de tournoi, du côté du Marbella Football Center de San Pedro Alcantara, en Espagne. Les Bleuets affronteront la Corée du Sud (14 novembre), le Danemark (16 novembre) et les États-Unis le 18 novembre. 

YORAM ZAGUE - FRANCE U19

Le défenseur du Paris Saint-Germain a été appelé par le sélectionneur de l'Équipe de France U19 Jean-Luc Vannuchi pour participer au tour 1 de la phase de qualifications à l'UEFA U19 Euro Romania 2025, du mercredi 13 au mardi 19 novembre en Écosse. Zague et les Bleuets affronteront le Liechtenstein, le Pays de Galles et l'Écosse, dans l'ordre les 13, 16 et 19 novembre prochain.

IBRAHIM MBAYE - FRANCE U18

Ibrahim Mbaye, avec Axel Tape et Mahamadou Sangare ont été appelés par le sélectionneur de l'Équipe de France U18 Landry Chauvin pour participer aux deux prochaines rencontres amicales des Bleuets, en Turquie. Ils affronteront la Turquie justement, puis les Pays-Bas, les 13 et 16 novembre prochain.