Programme de la semaine internationale

Equipe première

Durant cette trêve internationale, quinze membres de l’équipe première du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection, voici leur programme.

KYLIAN MBAPPE / PRESNEL KIMPEMBE – FRANCE

Les Bleus disputeront deux matches de qualification à l’UEFA EURO 2020. Les coéquipiers de Mbappé et Kimpembe joueront en Islande ce vendredi 11 octobre avant de jouer contre la Turquie ce lundi 14 octobre, avec comme objectif de consolider la première place du groupe H.

MARCO VERRATTI - ITALIE

L’Italie de Marco Verratti recevra la Grèce ce samedi 12 octobre au Stade Olympique de Rome avant de se déplacer au Liechtenstein trois jours plus tard pour disputer leur 8e match de qualification à l’UEFA EURO 2020. La Squadra Azzurra est leader du groupe J avant six victoires en autant de rencontres.

PABLO SARABIA / JUAN BERNAT - ESPAGNE

La Roja de Pablo Sarabia et Juan Bernat se déplacera à Oslo ce samedi 12 octobre pour y affronter la Norvège. Trois jours plus tard, les Espagnols iront à Solna pour jouer contre la Suède. Ces deux matches comptent pour la qualification à l’UEFA EURO 2020, où les Espagnols sont solidement en tête de leur groupe avec 18 points sur 18 possible.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE

Après six victoires en autant de rencontres, la Belgique disputera deux matches qualificatifs pour l’UEFA EURO 2020. Ce jeudi 10 octobre, les Diables Rouges recevront Saint-Marin à Bruxelles avant d’aller à Astana pour jouer contre le Kazakhstan le dimanche 13 octobre.

LEANDRO PAREDES - ARGENTINE

Deux matches amicaux en Europe seront au programme de l’Argentine. Le premier se déroulera ce mercredi 9 octobre face à l’Allemagne à Dortmund, suivi d’un déplacement à Valence pour y affronter l’Equateur quatre jours plus tard.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le portier parisien disputera deux matches comptant pour la Ligue des Nations de la CONCACAF durant cette trêve internationale. Le Costa Rica se déplacera à Nassau, aux Bahamas, pour y affronter Haïti ce vendredi 11 octobre avant de recevoir Curaçao trois jours plus tard.

MARQUINHOS / THIAGO SILVA / NEYMAR JR - BRÉSIL

La Seleção sera à Singapour pour y disputer deux matches amicaux. Les Brésiliens joueront contre le Sénégal d’Idrissa Gueye ce jeudi 10 octobre. Trois jours plus tard, les coéquipiers de Neymar Jr affronteront le Nigéria.

IDRISSA GUEYE – SENEGAL

Les Lions de la Teranga disputeront un match amical contre le Brésil ce jeudi 10 octobre à Singapour, le milieu du Paris Saint-Germain y retrouvera alors trois de ses coéquipiers parisiens.

ERIC-MAXIM CHOUPO-MOTING – CAMEROUN

L'attaquant du Paris Saint-Germain a été sélectionné pour participer à la prochaine rencontre amicale des Lions Indomptables, face à la Tunisie, ce samedi 12 octobre au Stade Olympique de Radès.

MARCIN BULKA - POLOGNE U21

Le gardien de but du Paris Saint-Germain a été appelé par le sélectionneur de l'équipe U21 de la Pologne Czeslaw Michniewicz pour participer aux deux prochaines rencontres des Bialo-Czerwoni contre la Russie ce vendredi 11 octobre avant de recevoir la Serbie quatre jours plus tard. Ces deux matches comptent pour la phase de qualifications à l'UEFA U21 CHAMPIONSHIP ITALY 2019.

LOÏC MBE SOH - FRANCE U19

Sélectionné avec les U19, Loïc Mbe Soh et ses coéquipiers disputeront deux rencontres amicales à Marbella en Espagne. Tout d’abord, les Bleuets affronteront l’Angleterre ce mercredi 9 octobre avant de jouer contre la Belgique deux jours plus tard.