Programme de la semaine internationale

Equipe première

Durant cette trêve internationale, treize joueurs du Paris Saint-Germain sont partis en sélection, découvrez leur programme.

ALPHONSE AREOLA / PRESNEL KIMPEMBE / LAYVIN KURZAWA / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE
Les Bleus disputeront deux matches de qualification à l’UEFA Euro 2020, le premier ce vendredi 22 mars à Chisinau en Moldavie. Trois jours plus tard, le lundi 25 mars les joueurs de Didier Deschamps recevront l’Islande au Stade de France toujours en vue de l’Euro.

MARCO VERRATTI - ITALIE
La Squadra Azzurra de Marco Verratti recevra la Finlande à Udine ce samedi 23 mars, et le Liechtenstein trois jours plus tard à Parme. L’Italie entamera ses matches de qualification avec pour but de ne pas rééditer la contre-performance des éliminatoires pour le mondial en Russie.

THILO KEHRER - ALLEMAGNE
La Mannschaft entamera cette période internationale par un match amical contre la Serbie à Wolfsbourg ce mercredi 20 mars. Les coéquipiers de Thilo Kehrer se déplaceront quatre jours plus tard à la Johan Cruijff ArenA pour affronter les Pays-Bas en match de qualification pour le prochain Euro.

JUAN BERNAT - ESPAGNE
La Roja de Juan Bernat recevra la Norvège à l’Estadi de Mestalla, à Valence. Trois jours plus tard, les Espagnols se déplaceront à Ta’Qali pour affronter Malte. Ces deux matches comptent pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

MARQUINHOS / THIAGO SILVA - BRÉSIL
La Seleção sera en Europe pour disputer deux matches amicaux. Le premier ce samedi 23 mars à Porto, contre le Panama, puis trois jours plus tard, à Prague contre la République Tchèque. Malgré la présence de Marquinhos et Thiago Silva, le sélectionneur Tite devra se passer de Neymar Jr et Dani Alves.

ANGEL DI MARIA / LEANDRO PAREDES - ARGENTINE
Deux matches amicaux seront au programme de l’Argentine. Tout comme le Brésil, l’Albiceleste jouera ses deux matches hors de ses bases. Le premier aura lieu ce vendredi 22 mars contre le Venezuela à l’Estadio Wanda Metropolitano de Madrid. Quatre jours plus tard, Angel Di Maria, Leandro Paredes et leurs coéquipiers affronteront le Maroc au Grand Stade de Tanger.

ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING - CAMEROUN
L’attaquant du Paris Saint-Germain affrontera les Comores à Yaoundé ce samedi 23 mars, en match de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Camerounais devront impérativement l’emporter s’ils veulent espérer participer à la compétition.

MOUSSA DIABY - FRANCE U20
Notre titi Moussa Diaby a été appelé par le sélectionneur de l’Équipe de France U20 Bernard Diomède pour affronter l’Argentine, ce mercredi 20 mars à 18h. Deux autres matches sont prévus contre les États-Unis vendredi à 15h et la Corée du Sud lundi à 18h. Ces trois rencontres amicales se déroulent à San Pedro del Pinatar, en Espagne.