Prêts pour la reprise !

Equipe première

Lundi, les Rouge et Bleu retrouveront le Centre Ooredoo pour les prémices de la nouvelle saison, et préparer les échéances de la précédente. Une situation unique dont voici les premiers contours.

Ce lundi 22 juin, les joueurs du Paris Saint-Germain ont rendez-vous au Centre Ooredoo pour lancer le nouvel exercice qui se profile. Fait inédit, plusieurs échéances de la saison écoulée sont encore à disputer, en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Engagé dans les deux finales de coupes nationales, le club de la capitale pourrait affronter Saint-Etienne et Lyon les 24 et 31 juillet*, respectivement en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Deux affiches de haut niveau qui permettraient aux Parisiens de préparer la suite de l'UEFA Champions League 2019-2020.

/media/176050/pap-prets-1.jpg

Le Comité Exécutif de l'UEFA a communiqué un peu plus tôt dans la semaine les détails du nouveau format et calendrier qui mèneront à terme la compétition. Ainsi, les hommes de Thomas Tuchel seront présents au "Final 8", qui verra s'affronter les quarts de finalistes dans un tournoi à élimination directe, disputé au Portugal. Des quarts de finale qui débuteront le 12 août prochain à Lisbonne.

Côté championnat, l'issue est scellée, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour la 9e fois de son histoire au mois d'avril dernier, après l'arrêt de la compétition. La saison 2020-2021 reprendra quant à elle ses droits fin août, le calendrier n'ayant pas encore été dévoilé.

/media/176051/pap-prets-2.jpg

Autant de raisons de retrouver les terrains d'entraînement. Les joueurs auront le droit à des tests médicaux et physiques de lundi à mercredi, avant de pouvoir fouler à nouveau les pelouses du Centre Ooredoo jeudi, en petits groupes, pour une reprise progressive de l'activité physique.

Vous ne manquerez rien de cette rentrée des classes, les plateformes digitales du club de la capitale seront bien évidemment sur place pour vous faire vivre la reprise au plus près des stars parisiennes.

*Les dates sont susceptibles de changement