Prêts pour Caen - Paris Saint-Germain ?

Equipe première

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 opposant le Stade Malherbe de Caen au Paris Saint-Germain au Stade Michel D’Ornano, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Caennais.

LE MATCH
41e matches officiel entre le Paris Saint-Germain et Caen, et net avantage aux Parisiens avec 29 victoires, 6 nuls et seulement 5 défaites. Les Rouge et Bleu restent sur une série de 16 matches officiels sans défaite face aux Caennais, depuis plus de 10 ans et l’échec en Normandie le 19 avril 2008 (0-3).

Au Stade Michel D’Ornano en championnat, le PSG n’a plus encaissé de but depuis 379 minutes (un peu plus de 4 matches) et le nul 2-2 le 17 mars 2012. Le club de la Capitale reste depuis la défaite à Lyon (1-2) le 3 février dernier sur une série de sept victoires consécutives en matches officiels, un huitième succès permettrait aux joueurs parisiens d’entrer dans le top 5 des plus belles séries de victoires dans l’histoire du club.

LES JOUEURS
Le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Caen est Edinson Cavani, avec 6 buts. Il devance David Ginola (5 buts), Zlatan Ibrahimovic (4 buts) puis Angel Di Maria, Michel Prost et Guillaume Hoarau et Kylian Mbappé (3 buts).

17 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Claude Barrabé, Michel Bensoussan, Mathieu Bodmer, Luc Borrelli, Gabriel Calderon, Benoit Cauet, Richard Dutruel, Pierre-Alain Frau, Xavier Gravelaine, Bernard Hereson, Neeskens Kebano, Bernard Mendy, William N’Jo-Lea, Pascal Nouma, Jérôme Rothen, Amara Simba et Daniel Solas. Avec 35 buts au compteur, Kylian Mbappé se rapproche du top 10 des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain en championnat : il n’a que trois buts de retard sur le 10eme meilleur buteur dans l’histoire du club, Guillaume Hoarau (38 buts de 2008 à 2013).

LE PETIT +
39 matches avec au moins un but pour le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison : les joueurs dirigés par Thomas Tuchel pourraient donc atteindre le cap symbolique des 40 matches cet après-midi à Caen.