Presnel Kimpembe : «Encore beaucoup de travail»

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 face à Nice, ce vendredi 18 octobre à 20h45 à l’Allianz Riviera. Extraits.

NICE

« Avant de parler de cette série de matches, il faut penser à celui contre Nice. C’est le match le plus important pour l’instant. Nice est une très bonne équipe, notamment à domicile. C’est souvent compliqué pour nous là-bas. Il faudra être solides pour faire un gros match. On sait qu’ils nous attendent, et que le match sera disputé. »

SA BLESSURE

« J’ai vécu des moments compliqués, mais c’est aujourd’hui terminé. Ma préparation a été particulière et plus longue que celle de mes coéquipiers. Je me sens bien dans cette équipe, et à l’entraînement. J’essaye de continuer à travailler pour montrer que je suis à 200% impliqué dans l’équipe et le club. Les blessures de mes coéquipiers ? C’est le football, il y a toujours des blessures. Il faut faire avec. Cela forge le caractère et le mental, et nous soude un peu plus. Il y a beaucoup de compétitions et de matches. Jouer le vendredi après la trêve internationale, c’est compliqué, mais il faut s’adapter. On a un groupe compétitif, avec de grands joueurs. »

SON RETOUR

« Je sais me remettre en question. Je n’ai pas fait une bonne fin de saison dernière. Je suis un compétiteur, et j’avais donc à cœur de relever le défi et de revenir à un meilleur niveau. La saison est encore longue, et il y a encore beaucoup de travail. Ce n’est pas une revanche, mais cela me tenait à cœur. »

LE BRASSARD

« Je suis un titi, je vis pour ce club. Porter le brassard de capitaine est un honneur, même si ce n’est qu’occasionnel. Je serais heureux de le porter à nouveau. Mon rôle auprès des jeunes ? Je suis un peu le grand frère ! Voir des joueurs issus du Centre de Formation avec le groupe professionnel est toujours un plaisir. Ce n’est pas facile pour eux, car il n’y a pas de place pour tout le monde. Il faut qu’ils s’accrochent. Mais je suis heureux de les voir côtoyer les pros. J’essaye de les guider comme j’ai été guidé. »