Presnel Kimpembe : « Chaque match a son histoire »

Le défenseur central du Paris Saint-Germain a évoqué la troisième journée de phase de poule de l'UEFA Champions League qui se jouera contre Leipzig au Parc des Princes lors de la traditionnelle conférence d'avant match.

Son état de forme

« J’enchaîne les matches donc il y a forcément de la fatigue mais je me tiens à disposition de l’équipe et du staff. Si je suis sur le terrain, c’est que je suis apte. Pour moi, ce n’est que du positif. Le coach et le staff savent que je suis un compétiteur et un soldat. Ce n’est pas facile d’enchaîner les matches mais on pratique un sport qu’on aime donc on ne va pas se plaindre. Certains voudraient être sur le terrain à ma place donc quand j’y suis, je suis très heureux. »

Le match

« Chaque rencontre a son histoire. Tous les matches ne se ressemblent pas. On sait que ce sera compliqué mais on sera à la maison et on va jouer avec notre qualité en espérant faire un gros match. »

L'adversaire

« On connaît les qualités de cette équipe. Ce ne sera pas un match facile. J’ai des amis qui jouent là-bas comme Christopher Nkunku, qui est un joueur de qualité. Il a énormément évolué, il fait partie des grands maintenant. Ce sera un bon match mardi, et je suis pressé de le retrouver. Leipzig est un club qui fait de grandes choses au niveau européen. »