Première pour Donnarumma, Nuno Mendes et Bitumazala

Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes et Nathan Bitumazala ont effectué leur première apparition en match officiel avec le Paris Saint-Germain à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 et de la victoire 4-0 face à Clermont, ce samedi 11 septembre au Parc des Princes.

Titulaire contre les Auvergnats, le champion d'Europe est ainsi devenu le 8e Italien à porter le maillot rouge et bleu après Gianluigi Buffon, Alessandro Florenzi, Moise Kean, Marco Simone, Salvatore Sirigu, Thiago Motta et Marco Verratti.

Entré en jeu à la 85e minute, le nouveau numéro 25 du club de la capitale est quant à lui devenu le 13e Portugais à évoluer avec la tunique parisienne sur les épaules après Joaquim Agostinho, João Alves, Fernando Cruz, Danilo Pereira, Gonçalo Guedes, Helder, Helder Marino, Hugo Leal, Humberto Coelho, Daniel Kenedy, Pedro Miguel Pauleta et Felipe Teixeira.

Natif de Fontainebleau, Nathan Bitumazala, latéral droit de 18 ans qui évolue dans les équipes de jeunes du club de la capitale depuis 2015, est également entré en jeu en fin de match. Les trois joueurs sont ainsi devenus les 477e, 478e et 479e joueurs de l'histoire du Paris Saint-Germain.