Premier contrat professionnel pour Maxen Kapo

Equipe première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Maxen Kapo. Âgé de 18 ans, le milieu de terrain français est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2022.

Maxen a commencé le football à l’âge de 5 ans, dans le club de l’US Malakoff (Hauts-de-Seine), où il restera jusqu’en U12. En 2013, le natif de Quincy-sous-Sénart (Essonne) a intégré le Centre de Préformation du Paris Saint-Germain, en provenance de Brétigny-sur-Orge, dans le même département.

Après deux saisons en préformation, Maxen Kapo a intégré le Centre de Formation du Paris Saint-Germain, au sein duquel il remportera 1 titre de champion de France avec les U17 (2017), ainsi que la prestigieuse Alkass International Cup (2018), organisée chaque année à Doha. Deux trophées conquis avec le brassard de capitaine.

En cette saison 2018-2019, Maxen évolue avec l’équipe U19 des Rouge et Bleu, sous la houlette de Thiago Motta. Dimanche dernier, à Caen, il a été l’un des deux buteurs de son équipe lors de la victoire (2-1) qui a permis aux jeunes Parisiens de passer devant les Normands en tête du groupe A du championnat national de la catégorie. Il a également participé cette saison à 6 rencontres d’UEFA Youth League.

Le club souhaite à Maxen une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Bleu.