Portés par un immense Mbappé, les Parisiens brillent !

Comptes-rendus

Après une trêve internationale riche en émotions aux quatre coins du globe, les Parisiens se replongeaient dans le sprint final en Ligue 1, dans un Parc des Princes témoin d’une remarquable invincibilité en championnat. Et justement, après avoir tous été décisifs avec leurs sélections, Messi, Mbappé et Neymar Jr se retrouvaient pour faire parler la poudre dans la capitale !


Et les trois artistes ne se sont pas fait prier... L’accélérateur Kylian Mbappé, en premier, a vite semé la zizanie dans l’arrière-garde bretonne, entre percussions spectaculaires et décalages bien sentis. Et c’est justement sur une superbe action initiée par ce trio offensif, avec le champion du monde à la passe, que Neymar Jr a débloqué la situation d’une finition clinique (1-0, 12e). Un but splendide venant matérialiser un début de match extrêmement sérieux de nos Rouge et Bleu. Têtes levées, regards concentrés, les Parisiens ont continué à imposer leur loi dans cette rencontre.


Leo Messi, qui n’a cessé de chercher à casser des lignes pour servir ses coéquipiers, a manqué de peu le cadre sur une superbe frappe sans contrôle (26e). Une merveille de geste en appelant une autre ! Car dans la foulée, Kylian Mbappé, foudroyant, a doublé la mise sur une de ses spéciales, une frappe en rupture venue se nicher au ras du premier poteau (2-0, 28e). Loin d’être rassasiés, nos offensifs ont continué de donner le tourni aux Merlus, sonnés à la pause.


Condamnés à marquer pour tenter d’aller chercher un point vital dans leur course au maintien, les hommes de Christophe Pelissier ont bien tenté de se révolter au retour du vestiaire, parvenant même à réduire l’écart sur une action confuse qui a profité à Terem Moffi (2-1, 56e). Pas de quoi faire douter l’inarrêtable Kylian Mbappé ! Après une récupération haute d’Achraf Hakimi, le Français a fait un petit pas pour s’ouvrir un angle de frappe, avant de déclencher un tir puissant et précis pour le troisième but parisien (3-1, 69e).


Un avant goût avant le chef d’oeuvre… Sur une action hors du temps, Kylian Mbappé, exceptionnel de vélocité, a servi Leo Messi sur un plateau pour une reprise puissante de l’Argentin venue heurter la barre avant de terminer au fond des filets (4-1, 73e). Du grand art ! Le n°7 était exceptionnel ce dimanche soir, ne cessant de faire pleuvoir les occasions face à Dreyer. L’artiste a d’ailleurs couronné sa prestation magique en distillant une nouvelle offrande à Neymar Jr, qui a scellé le succès parisien par un 5e but tout en maîtrise (5-1, 90e).


Avec 12 points d’avance sur son premier poursuivant, le club de la capitale reprend sa marche avec la manière, grâce à un Kylian Mbappé absolument stratosphérique, impliqué sur les 5 buts de son équipe ! Une soirée presque parfaite pour aborder la dernière ligne droite de la saison avec un appétit de champion.