Paris se contente du nul face à Nice

Comptes-rendus

Trois jours seulement après leur victoire sous la neige stéphanoise, les Parisiens retrouvaient la magie du Parc des Princes. Et si la ferveur des supporters a enveloppé de chaleur les lauréats du Ballon d’Or avant le coup d’envoi, Mauricio Pochettino a fait durer le plaisir, lançant Leo Messi et Gigio Donnarumma dans son 4-3-3 !

D’entrée de jeu, les Parisiens ont mis tous les ingrédients pour s’introduire dans le camp des Aiglons : intensité dans les duels, contres-éclairs signés Kylian Mbappé, et même de l’audace, comme sur cette première tentative signée Dina Ebimbe (7e). Et si dans le cœur du jeu, la domination et la possession était clairement parisienne, c’est encore une soirée placée sous le signe des gardiens qui s’annonçait, quelques jours après s’être heurtés à un Etienne Green déchaîné !


Côté niçois, Walter Benitez a dû faire une double parade face à Kylian Mbappé (27e), stopper la tentative de lob de Di Maria (50e) ou détourner la frappe puissance de Nuno Mendes (51e). Dans les rangs parisiens, malgré une charnière Kimpembe - Marquinhos en feu, Gigio Donnarumma a lui-aussi fait chauffer les gants en détournant une lourde frappe de Dolberg (9e), en réalisant une parade magique à bout portant sur une tête d’Andy Delort, (31e), avant d’être sauvé miraculeusement par son poteau sur une action de Dolberg (58e).

Et si, dès l’heure de jeu, les Parisiens ont commencé à étouffer les Aiglons dans leur propre camp, il fallait s’armer de patience pour trouver la faille. En dépit d’une fin de match asphyxiante pour les Niçois, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas pu trouver l’ouverture dans ce match très tactique.

C’est donc sur ce partage des points que cette rencontre s’est achevée, malgré une domination de nos Rouge et Bleu. Paris malheureux ce soir… mais Paris qui aura l’occasion de se remettre dans le bain dès samedi du côté du Lens.