Paris sait ce qu'il lui reste à faire

Equipe première

Pour le match retour des 8es de finale de la Champions League, le rendez-vous est pris le 11 mars prochain au Parc des Princes.

Imprévisible. Telle est l'UEFA Champions League. 

Ce mardi soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park, le Paris Saint-Germain est tombé face au Borussia Dortmund en huitième de finale aller de Champions League (2-1). Mais les hommes de Thomas Tuchel ont encore toutes les chances de se qualifier pour le tour suivant.

D'abord, parce que ces huitièmes de finale se déroulent en deux matches, et que le retour aura lieu dans l'antre d'un Parc des Princes qui promet d'être bouillant. 

Ensuite, parce qu'en inscrivant un précieux but à l'extérieur (signé Neymar Jr), les hommes de Thomas Tuchel sont loin d'avoir entériné leurs chances face à la formation allemande. D'ailleurs, Opta nous fait savoir que 13 des 25 équipes ayant perdu 1-2 à l’extérieur lors d’un match aller de la phase à élimination directe de la Champions League se sont qualifiées pour le tour suivant, soit 52%.

Voir cette publication sur Instagram

Il reste encore 90 minutes ou plus. Tout est possible au Parc des Princes avec nos supporters. ALLEZ PARIS❤️

Une publication partagée par Ángel Di María (@angeldimariajm) le 19 Févr. 2020 à 1 :55 PST

Enfin, les Rouge et Bleu espèrent continuer à faire vibrer le fond des filets, après avoir marqué lors de leurs 31 derniers matches européens (83 buts inscrits au total). Il s'agit d'ailleurs de la 2e plus longue série de l’histoire de la compétition derrière le Real Madrid (34 matches entre mai 2011 et avril 2014).

Et comme un huitième de finale se dispute en deux actes, le rendez-vous est donc pris le 11 mars prochain. Chez lui, le club de la capitale aura 90 minutes pour répondre.

Voir cette publication sur Instagram

Rien n’est perdu , encore 90 minutes dans notre stade avec nos supporters🔴🔵

Une publication partagée par Marco Verratti (@marco_verratti92) le 19 Févr. 2020 à 4 :53 PST