La victoire contre Lyon en chiffres

Revivez la victoire des Parisiens 4-2 face à Lyon ce dimanche 9 février au Parc des Princes, à travers ces quelques chiffres...

21

Avec sa victoire face aux Rhodaniens, Paris est désormais invaincu lors de ses 21 derniers matches toutes compétitions confondues... Cumulant au passage un total de 12 rencontres sans défaite en Ligue 1 (11 victoires, 1 nul).

19

Auteur d'un but et d'une passe décisive face à la formation de Rudi Garcia, Angel Di Maria poursuit sa très belle dynamique. Cette saison, l'Argentin est impliqué sur 19 buts en Ligue 1 (8 buts, 11 passes décisives). C’est au moins 8 de plus que tout autre milieu de terrain de l’élite. D'ailleurs, El Fideo est impliqué sur 4 des 6 derniers buts de Paris face à Lyon en championnat (2 buts, 2 passes décisives). Cerise sur le gâteau, le n°11 est meilleur passeur de Ligue 1, avec pas moins de 11 offrandes délivrées à ses coéquipiers, égalant ainsi déjà son total de la saison dernière.

104

Depuis le début de la saison, Paris a inscrit la bagatelle de 104 buts toutes compétitions confondues. C'est plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens.

200

Joueur le plus actif de la rencontre face à Lyon (128 ballons touchés), Marco Verratti a profité de la victoire des siens pour passer la barre symbolique des 200 rencontres disputées en Ligue 1 sous le maillot Rouge et Bleu. D'ailleurs, le milieu de terrain italien cumule désormais 99 matches à domicile en championnat, pour une seule petite défaite au compteur (80 victoires, 18 nuls). Il faut remonter au 3 novembre 2012 et un revers face aux Verts (1-2) pour voir le n°6 perdre en Ligue 1 sur la pelouse du Parc des Princes.

1

En s'offrant une nouvelle victoire face aux Lyonnais pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, Paris a conforté un peu plus son statut de leader du championnat. L'occasion, aussi, pour le club de la capitale, de travailler ses statistiques. En effet, le Paris Saint-Germain est désormais la 1re attaque de Ligue 1 (63 buts inscrits), mais également la 1re défense (17 buts encaissés), la 1re équipe à domicile (10 victoires), mais aussi celle qui s'exporte le mieux à l'extérieur (10 victoires).