Le match contre Manchester United en chiffres

Revivez la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Manchester United (1-2), ce mardi 20 octobre au Parc des Princes à l’occasion de la 1re journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, à travers ces quelques chiffres…

1

Vaincu par les Red Devils, le Paris Saint-Germain a enregistré sa première défaite au Parc des Princes en phase de groupes d’UEFA Champions League depuis le revers subi le 7 décembre 2004 contre le CSKA Moscou (1-3). Le club de la capitale restait sur 24 rencontres à domicile sans défaite en poules dans la compétition (19 victoires, 5 matches nuls). D’autre part, Manchester United est devenu la 1re équipe à s’imposer à plusieurs reprises sur la pelouse de Paris en Champions League.

1

Titulaire devant la défense contre les Anglais, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Danilo Pereira a effectué sa 1re apparition avec le club de la capitale. Arrivé en toute fin de mercato en provenance de Porto, le nouveau numéro 15 parisien est ainsi devenu le 467e joueur de l'histoire des Rouge et Bleu. Il est également le 12e Portugais à évoluer avec le Paris Saint-Germain, après Joaquim Agostinho, João Alves, Fernando Cruz, Gonçalo Guedes, Helder, Helder Marino, Hugo Leal, Humberto Coelho, Daniel Kenedy, Pedro Miguel Pauleta et Felipe Teixeira. De leur côté, Rafinha et Moise Kean, entrés en jeu, ont foulé pour la 1re fois la pelouse du Parc des Princes avec le maillot parisien sur les épaules. Les internationaux brésilien et portugais, ainsi que leur coéquipier Alessandro Florenzi, ont disputé leur 1re rencontre d’UEFA Champions League en Rouge et Bleu.

18

Depuis son retour en UEFA Champions League lors de la saison 2012-2013, le Paris Saint-Germain, qui a concédé l’ouverture du score sur un penalty transformé par Bruno Fernandes, est l'équipe qui a concédé (18) et encaissé (13) le plus de penalties dans la compétition. 2 des 3 derniers penalties concédés par le club de la capitale en Champions League l’ont d’ailleurs été face aux Mancuniens : mardi soir et le 6 mars 2019 en 8es de finale retour.