La qualification face à Lille en chiffres

Revivez la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Lille, ce mercredi 17 mars au Parc des Princes à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France, à travers ces quelques chiffres…

2

Auteur des deux derniers buts parisiens mercredi soir face à Lille, Kilian Mbappé a inscrit son deuxième doublé consécutif en Coupe de France. Le numéro 7 rouge et bleu a d'abord marqué sur penalty avant de se lancer dans un de ses rushs dont il a le secret et d'ajuster le gardien de but lillois dans les arrêts de jeu. Le champion du monde est impliqué dans 37 buts en 35 matches toutes compétitions confondues (28 buts et 9 passes décisives).

28

En s’imposant ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a validé pour la 28e fois de son histoire son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France.  Le club a disputé ce mercredi sa 241e rencontre de Coupe de France pour un bilan de 172 victoires, 28 matches nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 71% de succès, un record en France.

3

Les joueurs de Mauricio Pochettino n'ont toujours pas encaissé le moindre but en Coupe de France. Keylor Navas, intraitable sur sa ligne, a une nouvelle fois arrêté un penalty mercredi au Parc des Princes. C'est le deuxième consécutif après son mémorable sauvetage face à Lionel Messi lors du 8e de finale retour d'UEFA Champions League. Avant lui, le gardien de but espagnol Sergio Rico avait permis au Paris Saint-Germain de garder sa cage inviolée contre Caen (1-0) et Brest (3-0) à l'extérieur.

88

C'est le nombre de ballons touchés par Abdou Diallo mercredi soir face à Lille, faisant du défenseur parisien le joueur le plus actif de la rencontre. Le numéro 22 du club de la capitale a joué un rôle très important dans la victoire des Rouge et Bleu avec ses 9 dégagements défensifs (record du match). Il a aussi a été très propre dans ses interventions, cumulant 92% de passes réussies.

9

Leandro Paredes a lui aussi brillé par son activité et son dévouement pour le groupe lors de ce 8e de finale face à Lille. L'Argentin a tissé sa toile dans le milieu de terrain lillois, récupérant 9 ballons (record du match) et réussissant 4 tacles (là aussi record pour ce match).

250

Titulaire contre le LOSC, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a disputé son 250e match en Ligue 1 avec le club de la capitale. Le numéro 11 rouge et bleu a inscrit à ce jour 86 buts et délivré 99 passes décisives avec le maillot parisien sur les épaules. Fideo entre ainsi dans le top 25 des joueurs ayant disputé le plus de matches avec le Paris Saint-Germain.

24

En s'imposant hier soir face à Lille, les Rouge et Bleu ont prolongé leur série d'invincibilité, désormais de 24 matches sans défaite à domicile face aux Nordistes. Le bilan est de 16 victoires et 8 matches nuls. La dernière défaite remonte au 27 avril 1996 (0-1 en D1).