Paris reçu 5 sur 5 face à Montpellier !

Comptes-rendus

Du spectacle, des buts, et un Parc des Princes amouraché : le Paris Saint-Germain s’est imposé sans trembler contre Montpellier en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, au terme d’une rencontre parfaitement maitrisée (3-0). Retour sur la victoire !

Après 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, nos Parisiens remettaient le couvert en Ligue 1, ce vendredi, dans leur antre du Parc des Princes. Et c’est Montpellier qui se dressait sur la route des hommes de Luis Enrique. Mais il ne fallait pas s’y tromper : il avait toutes les caractéristiques du match piège. Parce que la formation héraultaise, sans complexe, avait concocté un plan classique mais dangereux pour annihiler nos forces et nous contrer. Et parce que l’enchaînement des matches, avec la Ligue des Champions en perspective, est un obstacle supplémentaire sur l’itinéraire d’un Paris Saint-Germain toujours aussi affamé. Mais Luis Enrique avait pris le match par le bon bout, en lançant 4 offensifs dans son onze de départ, en guise d’épouvantail face au système défensif de Der Zakarian.

Et dès l’entame de match, nos Parisiens ont mis tous les ingrédients pour réchauffer le thermostat ! À la fois sérieux et appliqués, généreux et inspirés, les hommes de Luis Enrique sont restés fidèles à leur ADN offensif pour prendre le dessus sur cette équipe de la Paillade. Des bonnes intentions matérialisées assez rapidement avec une ouverture du score signée Kang-in Lee - et quel bijou ! Sur un débordement côté droit d’Achraf Hakimi, Kylian Mbappé a laissé passer le centre du latéral marocain d’une feinte géniale pour laisser le ballon au Sud-Coréen, lequel a ajusté le portier pailladin d’une frappe en pleine lucarne ! (1-0, 9e).

Avec cet avantage en poche, l’audace affichée par les Héraultais dans les premières minutes est forcément retombée, tandis que le club de la capitale prenait clairement le contrôle des opérations. Une nette domination qui s’est d’ailleurs concrétisée par quelques tentatives, notamment signées Ousmane Dembélé, peu avare en occasions (14e, 22e, 25e).Et c’est sur la même lancée que nos flèches ont entamé le deuxième acte de cette rencontre, faisant pleuvoir les occasions sur Benjamin Lecomte.

Mais pour ne pas jouer avec le feu face à cette équipe redoutable en contres, il fallait désormais passer la seconde… Et c’est notre intenable Titi, Warren Zaïre-Emery, qui a fait exploser sa maison ! Sur une combinaison géniale avec Ousmane Dembélé, la pépite parisienne, décalée d’une magnifique talonnade, a ajusté Lecomte d’une frappe sèche digne d’un grand goleador européen ! (2-0, 58e). Quel talent !

D’autant que Luis Enrique a encore ajouté une pièce dans le jukebox en faisant entrer Vitinha ! Le Portugais a vite salé l’addition sur une nouvelle action d’école, avec un tir rasant à la réception d’un nouveau centre d’Achraf Hakimi (3-0, 67e). À noter, au passage, l’implication XXL d’Ousmane Dembélé, impliqué sur les trois buts, et ô combien précieux pour faire marquer ses partenaires ce vendredi soir…

À l’image de ces trois buts superbes, nos Parisiens ont fait preuve d’une qualité technique remarquable dans cette rencontre. Crochets dévastateurs, courses verticales, combinaisons limpides et frappes spontanées ont agrémenté cette soirée agréable, dans un Parc réchauffé par la virtuosité de ses princes. Comme un écho à ce jeu enthousiasmant, les chants se sont multipliés et ce public amouraché est resté en symbiose avec ses protégés, jusqu’au bout. C’est aussi cela, le plaisir simple d’un beau match de foot, un soir de semaine.

Au terme d’une partition tout en maîtrise, le Paris Saint-Germain récolte donc un cinquième succès de rang sur tous les tableaux. Cette victoire permet à nos Rouge et Bleu de s’installer dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 avant les matchs de ses concurrents. Une excellente opération pour faire le plein de confiance avant d’entendre l’hymne de la Ligue des champions résonner à nouveau, mardi, à San Siro… Le rendez-vous est pris.