Paris réchauffe le Parc
Presque deux semaines après la victoire face à Lille (2-0), Paris retrouve le Parc des Princes sous un froid polaire (1 petit degré au coup d'envoi !), et va rapidement prendre le jeu à son compte. Servi dans le dos des défenseurs nantais, Mbappé se heurte au bon repli défensif des Canaris (5e). Les Rouge et Bleu entrent bien dans le match et le centre de Meunier manque d’être repris par Di Maria (7e). Regroupés dans leur partie de terrain, les Nantais coulissent dans un bloc bas qui arrive pour l’instant à bien contrôler la possession des joueurs parisiens. Côté gauche, Kurzawa multiplie les aller-retour sur son flanc gauche pour créer le surnombre dans la surface nantaise. Le latéral tente de servir Mbappé devant le but de Lafont, mais Girotto surgit et éloigne le danger in extremis en taclant (24e) !
La toute première tentative parisienne est signée Mbappé, qui place une reprise puissante à la suite d’un bon centre de Meunier (28e). Peu sollicité depuis le début de match, Navas se couche parfaitement pour détourner le tir de Blas (30e). Juste avant la mi-temps, Neymar pense ouvrir le score mais Monsieur Delerue annule le but après intervention de la VAR (40e). Le numéro 10 parisien que l’on retrouve quelques secondes après et qui voit son tir stoppé par Lafont (45e).
Dès la reprise les Parisiens emballent le match et Mbappé réalise un exploit individuel en percutant, côté gauche, mais le champion du monde échoue sur Lafont qui contre son tir à bout portant (50e). Dans la foulée, l’attaquant parisien ouvre le score d’une sublime Madjer aux 6 mètres en pleine course, sur un caviar de Di Maria (1-0, 52e). Les Nantais tentent de réagir et Navas intervient sur une belle frappe de Louza en pleine surface (59e). Le duo Neymar-Mbappé multiplie les courses et les échanges de balle, et le Brésilien bien servi par son compère entre dans la zone de vérité et déclenche une puissante frappe croisée que le gardien du FCN repousse (71e).
Les hommes de Thomas Tuchel vont finalement se mettre à l’abri grâce à son maître à jouer brésilien qui transforme un penalty consécutif à la suite d'une charge de Lafont sur Icardi, et qui permet à ses coéquipiers d’aborder plus sereinement la fin du match (2-0, 85e). Dans le temps additionnel, Keylor Navas s’envole dans les airs et réalise une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant de Pallois (90e+3). Dans la foulée, Cavani entré quelques minutes plus tôt, ne profite pas de la passe en retrait de Di Maria (90e+3). Sans conséquence, puisque Paris remporte ce match face à de courageux nantais pour conforter sa place de leader du championnat.
Un Parisien dans le match : Mbappé
Après avoir fêté face au Real Madrid son centième match sous le maillot parisien, l’international français a inscrit face à Nantes son 71e but pour les Rouge et Bleu. L’international français a ainsi égalé la performance d’une légende du club de la capitale, l’Argentin Carlos Bianchi. Une réalisation importante qui a mis ses partenaires sur la bonne voie, et qui a donc permis au numéro 7 de faire son entrée dans le top 10 des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain.