Paris prend ses marques à Shenzhen

Entre séances d’entraînement, rencontres avec les supporters, interviews et autres activations, revivez la journée du Paris Saint-Germain à Shenzhen.

Renforcé par l’arrivée de Neymar Jr tôt dans la matinée, le groupe a donc débuté son travail en Chine par une séance en salle, à son hôtel. Un déjeuner plus tard, les joueurs ont été divisés en plusieurs groupes pour participer aux différentes activations organisées par le club. Thiago Silva, Christopher Nkunku et Angel Di Maria sont allés à la rencontre de 80 fans locaux à l’occasion d’une séance photos et dédicaces. Des supporters qui ont également pu immortaliser l’instant en posant au milieu des quatre trophées remportés par le club de la capitale la saison dernière.

De leur côté, Kevin Trapp, Marquinhos et Julian Draxler ont participé à un cours de pâtisserie locale, eux aussi devant les fans. Un moment privilégié qui s’est terminé par des autographes et une photo souvenir avec le chef. Un jeu-concours organisé dans Shenzhen a permis à deux supportrices de rencontrer Neymar Jr. L’international brésilien a profité de l’occasion pour les gâter en leur offrant maillots, écharpes et places pour le Trophée des Champions.

Maxwell a quant à lui pris la direction du terrain d’entraînement afin de participer à une session de la Paris Saint-Germain Academy. Répartie en trois équipes, une trentaine d’enfants a réalisé trois épreuves (jongles, slalom, tir). Une séance qui s’est terminée par une belle surprise pour les jeunes, puisque les joueurs parisiens les ont rejoint pour une photo souvenir. Dans la foulée, Maxwell s’est rendu dans le centre-ville afin de soutenir les joueurs du Paris Saint-Germain eSports DaXe et ManiiKa, qui ont affronté deux joueurs professionnels d’une équipe de Shanghai sur le jeu FIFA Online. Un évènement diffusé en live stream et suivi par plus de 500 000 personnes !

Retour au football enfin, puisqu’après avoir pris la pose aux côté des jeunes de la Paris Saint-Germain Academy, Thiago Silva et ses coéquipiers ont réalisé leur première séance de travail sur le terrain. Sous plus de 30°C et un taux d’humidité supérieur à 80%, les Rouge et Bleu ont découvert le terrain annexe au Shenzhen Universiade Sports Center Stadium, qui sera le théâtre du choc face à Monaco. Ça y est les voilà désormais plongé dans le Trophée des Champions, avec pour objectif la quête d’un nouveau titre.