Paris maintient la pression face à Lens !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Racing Club de Lens au Parc des Princes, pour le compte de la 35e journée (2-1). Retour sur ce match crucial pour le sprint final !

Rebondir à la maison pour mieux s’accrocher à la tête du championnat : la mission du Paris Saint-Germain était claire, ce samedi, pour la réception des Lensois. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino faisait souffler certains cadres, relançant Mauro Icardi, Julian Draxler ou encore Pablo Sarabia dans son onze de départ.

Toute la problématique de cette rencontre consistait à ne pas tomber dans le piège tendu par le redoutable promu, qui comptait bien jouer chaque coup à fond pour conserver sa 5e place. Mais nos Parisiens ont pris ce match par le bon bout, multipliant très vite les offensives pour mettre la défense lensoise sous pression.

Une domination territoriale matérialisée par plusieurs situations chaudes : Idrissa Gana Gueye (1e), Mauro Icardi (6e, 13e) et même Danilo avec une une tête puissante repoussée par Farinez (23e). Et c’est Neymar Jr qui a débloqué la situation ! Suite à une récupération haute plein axe de Julian Draxler, le n°10 n’a pas tremblé pour ajuster le portier lensois d’un plat du pied imparable (1-0, 33e).

Si les Parisiens ont continué de faire pleuvoir les occasions, ils ont aussi dû redoubler de vigilance pour éteindre l’audace des Nordistes. Keylor Navas a par exemple dû s’employer pour stopper le tir du titi parisien Arnaud Kalimuendo juste avant la pause (42e). On l’a compris, pas question de lever le pied face aux coriaces Sang et Or.

Les enjeux étaient différents, mais l’intention de gagner était la même. Alors forcément, les deux formations ont mis le pied sur l’accélérateur en seconde période ! Côté parisien, c’est le capitaine Marquinhos qui a d’abord fait le break en reprenant de la tête un corner bien botté par Neymar Jr (2-0, 59e)... Juste avant que Ganago ne sonne la révolte suite à un cafouillage (2-1, 61e). Piqués, les Rouge et Bleu ont tout donné pour pouvoir creuser l’écart sur ce coup franc cadré de Neymar Jr (67e), ou sur ce but finalement signalé hors-jeu de Mauro Icardi…

Finalement, ils ont su et dû gérer la fin de match avec intelligence, se serrant les coudes pour conserver ce précieux avantage jusqu’au bout et signer un succès capital dans cette course folle pour le titre. De l’air, avant l’apnée promise de l’autre côté de la Manche, dans une seconde manche palpitante face à Manchester City.