Paris fait chuter Rennes sur le fil !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé au bout du suspense face au Stade Rennais pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (1-0). Retour sur la rencontre.

Au cœur d’une période aussi chargée que palpitante, le Paris Saint-Germain retrouvait le Parc des Princes et ses supporters pour une affiche de haut de tableau. Après que nos héros sénégalais de la CAN Idrissa Gana Gueye et Abou Diallo aient été célébrés devant leur public, les Rouge et Bleu ont abordé ce match avec un onze remanié, lançant notamment Xavi Simons pour sa première titularisation en Ligue 1.

L’entame de match a vite planté le décor : déterminés à imposer leur jeu, nos Parisiens ont vite tenté de confisquer le ballon pour multiplier les attaques tandis qu’à l’autre bout du pré, les Rennais ne manquaient jamais l’occasion de se projeter. Mais si les Parisiens voulaient capitaliser sur le succès éclatant obtenu dans le Nord (5-1), ils savaient aussi que ce ne serait pas une partie de plaisir, face au seul adversaire qui a réussi à les faire tomber en championnat cette saison…

C’est donc une vraie bataille tactique que les deux formations se sont livrées. Concentrés et fluides dans la circulation du ballon, les Rouge et Bleu ont cherché l’ouverture, avec patience, contre un bloc très compact. Une pression matérialisée par des actions de plus en plus proche d’Alemdar, comme ce poteau signé Mbappé (40e) ou ces multiples incursions de Xavi Simons. Intenable sur tout le front de l’attaque, le Français n’a cessé de laisser planer la menace. D’une frappe hors-cadre sur une première accélération (63e) à un but refusé dans la foulée (64e), le n°7 n’a pas ménagé ses efforts.

Face à des Bretons bien décidés à bloquer toute tentative, Mauricio Pochettino a bien tenté de trouver des solutions, en opérant notamment un triple changement avec les entrés du trio Icardi - Nuno Mendes - Kehrer. Et si les hommes de Bruno Genesio n’ont pas laissé la moindre miette, la ténacité de nos Parisiens a fini par payer ! Sur un contre magnifiquement orchestré, Kylian Mbappé a délivré le Parc des Princes d’une frappe victorieuse dans le petit filet (1-0, 90e+3).

Au terme d’une rencontre disputée, le Paris Saint-Germain récolte un nouveau succès pour accroître son avance en tête de ce championnat de France. Les Rouge et Bleu retrouveront le Parc des Princes mardi pour une soirée de gala contre le Real Madrid, en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Le rendez-vous est pris.