Paris et ses adversaires

Le Paris Saint-Germain affrontera Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge de Belgrade dans le groupe C de l'UEFA Champions League. Voici un rapide coup d'oeil sur les futurs adversaires des Parisiens.

SSC NAPOLI

Parisiens et Napolitains se sont croisés à trois reprises. Une fois en amical en Italie le 11 août 2014 (victoire 2-1 des Rouge et Bleu, et à deux reprises en compétition officielle, à l'occasion des 16e de finale de la Coupe UEFA. Paris s'était imposé au San Paolo 0-2 le 21 octobre 1992, avant de tenir le résulta nul (0-0) au Parc des Princes lors du match retour le 4 novembre 1992.

L'anecdote : C’est face à Naples que George Weah, père de Timothy, a réussi sa première performance européenne avec un doublé pour Mister George.

LIVERPOOL FC

Deux matches officiels entre Parisiens et Reds. En demi-finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1997, Paris s'impose 3-0 à l'aller à domicile, avant de perdre 2-0 au retour à Anfield. Paris se qualifiait tout de même pour la finale.

L’anecdote : En 1997, Paris avait été le premier club français à éliminer Liverpool en coupes d’Europe.

ETOILE ROUGE BELGRADE

Aucune rencontre officielle entre ces deux équipes pour le moment. La double confrontation cette saison sera donc une grande première. L'histoire retiendra tout de même 4 matches amicaux entre Paris et l'Etoile Rouge, dont 2 à Bercy en indoor.

L’anecdote : C’est la première fois que Paris va rencontrer un club serbe en coupes d’Europe.