Paris et Monaco dos à dos

Comptes-rendus

En manque de réussite face à une formation monégasque redoutable, le Paris Saint-Germain a dû se contenter du match nul ce dimanche soir, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (1-1). Retour sur la rencontre.

Auteurs d’un début de saison exceptionnel sur le plan comptable, les joueurs du Paris Saint-Germain se frottaient ce dimanche soir à une adversité qui lui a souvent donné du fil à retordre : l’AS Monaco. Pour ce 2e match de la saison à domicile, Christophe Galtier lançait une paire inédite au coup d’envoi avec Verratti et Renato Sanches dans l’entrejeu.

On le savait : sur le papier, le club de la Principauté est la bête noire des Parisiens. Et ce dernier n’a pas pris de gants pour planter le décor, se montrant très audacieux dès l’entame de match pour mettre les Parisiens aux défis en effectuant un pressing très haut. Un temps fort que les visiteurs ont concrétisé sur une attaque rapide conclue à la limite du hors-jeu par Volland (0-1, 20e).

Menés, nos Parisiens ont alors peiné à reprendre le contrôle des opérations. Mais quand la machine s’est mise en route, les occasions ont commencé à pleuvoir et à l’approche de la mi-temps, le Parc des Princes a bien failli se soulever plusieurs fois ! Sur la tentative de Mbappé sauvée par Disasi de justesse d’abord (43e), puis sur ce retourné acrobatique de Ramos (44e), ou encore ce double poteau de Kylian Mbappé puis de Leo Messi (45e). La pression s’intensifiait !

Piqués, nos Rouge et Bleu ont passé la seconde au retour du vestiaire. Mais la réussite les fuyait décidément, à l’instar de Neymar Jr et de Messi qui se sont heurtés tour à tour sur Nubel auteur d’arrêts miraculeux (59e). Pas de quoi décourager les joueurs de Galtier, qui n’ont pas relâché les efforts malgré le niveau de l’adversité affichée ce soir.

Et c’est un Neymar Jr décidément intenable depuis le début de la saison qui a obtenu puis transformé avec aplomb un penalty pour remettre les pendules à zéro (1-1, 69e). De quoi gonfler des stats déjà étourdissantes, avec 8 buts et 6 passes décisives sur les 5 premiers matches de la saison….


Et comme si les astres n’étaient pas de notre côté ce soir, c’est Hakimi qui s’est heurté au 3e poteau de la rencontre (75e) avant que Nubel sorte à nouveau le grand jeu face à Mbappé (85e). Un manque de chance mais pas d’envie, pour nos Parisiens qui ne sont pas parvenus à concrétiser ce temps fort. Et c’est finalement sur ce score que le match s’est achevé.

Un match nul frustrant, qui permet toutefois au club de la capitale de conserver la tête de la Ligue 1 en clôture de cette 4e journée. Nos joueurs auront l’occasion de se relancer dès mercredi, du côté de Toulouse.