Paris et Al-Nassr dos à dos !

Comptes-rendus

Pour sa première rencontre disputée dans le cadre de sa tournée asiatique, le Paris Saint-Germain a surtout profité de son match contre Al-Nassr pour opérer une large revue d'effectif et poursuivre sa préparation physique (0-0). Retour sur le match !

Reprendre des repères dans l’atmosphère bouillonnante du Japon, créer les circuits d’un nouveau collectif, et monter en puissance physiquement : les objectifs de nos Parisiens étaient multiples pour cette deuxième rencontre de préparation estivale - la première au Japon dans le cadre de cette tournée asiatique. Pour ce tout premier match en public sous le costume d’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique s’était donc lancé de nombreux défis, y compris celui de lancer pas moins de 4 recrues estivales dans son onze de départ, avec la présence de Skriniar, Hernandez, Ndour et Asensio.

Devant un public amouraché, les hommes de Luis Enrique se frottaient à une redoutable équipe saoudienne emmenée par l’inévitable Cristiano Ronaldo et un certain Seko Fofana. Et dès l’entame de match, l’opposition de style s’est dessinée.

D’un côté, la patte du Catalan s’est faite ressentir : une équipe orientée vers l’attaque, un bloc haut et une volonté de déstabiliser l’adversaire par du jeu combiné. En face, l’équipe saoudienne voulait piquer sur chaque contre, et n’a pas manqué l’occasion de se montrer très menaçante après la demi-heure de jeu, poussant même Gigio Donnarumma à s’employer avant la mi-temps pour repousser un tir tendu (39e).

Mais s’il fallait retenir une chose de cette première mi-temps, c’est bien l’impact d’un jeune titi, Noah Lemina. Intenable sur le front de l’attaque, il n’a cessé de proposer des solutions, se montrant sous son meilleur jour pour sa toute première titularisation au sein de l’équipe professionnelle. Et quand on se souvient des premières apparitions de Warren Zaïre-Emery il y a un an, sur ces mêmes terres nippones, on peut se dire qu’il s’agit de beaux prémices pour la saison à venir… 

Et si le technicien parisien a décidé d’opérer une revue globale de l’effectif en opérant pas moins de 9 changements à l’heure de jeu, il est à noter que Lemina a justement été le seul joueur de champ à être resté sur le rectangle vert ! 

Reste que malgré cette large rotation, les deux équipes ne sont pas parvenues à faire basculer la rencontre dans un sens ou dans l’autre. Il a donc fallu se contenter du match nul au terme d’une rencontre qui était surtout l’occasion - comme son nom l’indique - un match de préparation pour des Parisiens en quête d’automatismes. Rendez-vous dès vendredi pour le second match de ce Japan Tour, face à l’équipe locale du Cerezo Osaka !