Paris déroule et enchaîne !

Une semaine après leur succès à Reims, les Parisiens se sont cette fois imposés sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (6-1).

Bien décidé à retrouver de l’efficacité offensive, Thomas Tuchel avait encore aligné quatre joueurs à vocation offensive au coup d’envoi, Julian Draxler évoluant très haut pour épauler Neymar Jr, Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Face à une formation angevine bien décidée à donner du fil à retordre aux Parisiens, ces derniers ont affiché d’entrée de jeu leur volonté de frapper un grand coup. Après une première mèche allumée par un Kylian Mbappé remuant (4e), la lumière est venue d’Alessandro Florenzi, qui a eu une inspiration lumineuse - un enchaînement contrôle-volée - pour trouver la lucarne de Paul Bernardoni (1-0, 7e).

Disponibles, fluides, impliqués, les Rouge et Bleu ont ensuite varié les armes pour donner le tournis aux invités du soir. Après plusieurs opportunités (11e, 22e, 14e), Kylian Mbappé et Neymar Jr ont fait le show pour faire le break, le Brésilien reprenant d’un tir puissant sous la barre un centre de son compère qui avait déposé l’arrière-garde angevine (2-0, 36e). La troisième offrande en deux matches pour le n°7.

En face, le SCO n’a pas abdiqué. Stéphane Bahoken l’a rappelé à deux reprises à Keylor Navas, maintenu en alerte (13e, 26e). Mais ce sont bien les Rouge et Bleu qui ont été récompensés de leurs initiatives dans un premier acte maîtrisé, et marqué par des inspirations de grande classe.
Au retour du vestiaire, les hommes de Thomas Tuchel ont retrouvé les mêmes connexions. Neymar Jr s’est ainsi offert un doublé en reprenant un nouveau centre, cette fois-ci d’Alessandro Florenzi, qui avait troqué son costume de buteur pour celui de passeur (3-0, 47e).

Audacieux, les hommes de Stéphane Moulin n’ont jamais baissé les bras, parvenant même à réduire l’écart, sur un corner joué à deux, dont le ballon a été repris par Ismaël Traoré (3-1, 52e). Piqués, les joueurs de la capitale ne se sont pas fait prier pour répondre ! Julian Draxler a ouvert son pied sur un centre de Mitchel Bakker (4-1, 57e), avant qu’Idrissa Gueye, fraîchement entré en jeu ne reprenne un ballon servi par Neymar Jr et finalement dévié (5-1, 71e). Enfin, Kylian Mbappé a conclu ce festival offensif, reprenant un centre en retrait de Pablo Sarabia (6-1, 84e).

Résultat, face à un adversaire qui n’a pas démérité, les Parisiens ont déroulé, continuant leur montée en puissance. Un 4e succès consécutif qui leur permet d’accéder provisoirement à la seconde place du championnat.