Paris continue sur sa lancée !

Equipe première

Une semaine après leur succès à Nice (-3), les Parisiens se sont imposés sur la pelouse de Reims pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (0-2).

/media/187323/ext-fulltime-cr-reims.jpg

Face à la meilleure défense du championnat lors de l’exercice précédent, Thomas Tuchel avait composé un 11 de départ taillé pour casser le verrou adverse, enregistrant notamment le retour de son quatuor offensif. 

Et dès l’entame du match, l’opposition de style a été palpable entre les deux équipes : des Parisiens appliqués à remonter le terrain, et des Rémois cherchant à défendre en bloc pour tenter des contres. Très en jambes, Kylian Mbappé a allumé la première mèche, emmené puis servi par Neymar Jr, avant de voir sa frappe déviée par Rajkovic (6e). Affamé, le Français s’est montré décisif 3 minutes plus tard en servant Mauro Icardi, dont le tir clinique a offert l’ouverture du score (0-1, 9e).

/media/187304/papier-icardi-3.jpg

Testés par une formation locale très enthousiaste, les Parisiens n’ont pas tremblé, retrouvant leurs circuits offensifs avec une grande fluidité. Les occasions ont alors commencé à pleuvoir : Julian Draxler (12e), Angel Di Maria (14e, 15e, 24e), Mauro Icardi (13e, 17e) - dont le jeu en remise a souvent fait mouche - ont tous eu l'opportunité de faire le break. De l’intenable Neymar Jr, on isolera cette merveille de rush solitaire qui a déposé la défense rémoise juste avant la pause (43e).

/media/187313/papier-njr.jpg

Des défenseurs autoritaires, des milieux de terrain patients, et des attaquants bien décidés à donner le tournis à la défense rémoise : les Rouge et Bleu ont dominé de la tête et des épaules la première mi-temps.

De retour du vestiaire, les hommes de Thomas Tuchel ont continué à camper dans la moitié de terrain adverse, s’exposant à quelques contres audacieux des Champenois, dont cette frappe sur le poteau signée Boulaye Dia (61e). Piqués, les Parisiens ont rétorqué par un contre éclair conclu par un tir de Neymar Jr au dessus du cadre (61e). Bis repetita, c’est à nouveau le duo Mbappé passeur - Icardi buteur qui a offert le break au club de la capitale (0-2, 63e).

/media/187324/stat-icardi.jpg

Finalement, malgré une fin de match débridée et deux dernières opportunités pour Kylian Mbappé (67e, 82e), c’est sur ce score que les deux formations se sont quittées. Le Paris Saint-Germain enchaîne une 3e victoire consécutive avant de retrouver le Parc des Princes vendredi pour affronter Angers.