Paris coiffe Lyon sur le fil !

Comptes-rendus

Dans un match très relevé, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’Olympique Lyonnais, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 (2-1). Retour sur la victoire.

Un stade en ébullition, le retour de la légende Rai, et une affiche historique au programme : le décor était planté pour vivre une soirée de gala au Parc des Princes ce dimanche soir. Et si l’Olympique Lyonnais de Peter Bosz comptait bien surfer sur sa montée en puissance pour stopper l’ascension folle des Parisiens en tête du classement, Mauricio Pochettino avait aussi mis les petits plats dans les grands, lançant pour la première fois son quatuor offensif Di Maria-Messi-Neymar Jr-Mbappé.

Et dès l’entame de la rencontre, la tension était palpable entre ces deux grands rivaux du championnat français, avec une intensité de tous les instants dans les duels, et une volonté de piquer rapidement. Il n’y a pas eu de round d’observation dans ce choc ! Et si les Lyonnais, audacieux, ont fait chauffer les gants de Gigio Donnarumma d’entrée de jeu, les combinaisons n’ont pas tardé à fleurir sur le pré entre nos attaquants. Leo Messi a d’ailleurs manqué de peu l’occasion de faire basculer la rencontre au duel, ajustant parfaitement un délice de passe de Neymar Jr, qu’Anthony Lopes a dévié de justesse (31e). D’autant que dans la foulée, le n°30 a déposé une merveille de coup-franc sur l’arête du but lyonnais ! (37e). La pression s’intensifiait…

Une dynamique cassée par le retour au vestiaire… D’autant que les Lyonnais ont rapidement ouvert le score par Lucas Paqueta, servi par Toko-Ekambi (0-1, 54e). Cruel pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui avaient mis tous les ingrédients nécessaires avant cette ouverture du score. Et la révolte parisienne ne s’est pas faite attendre ! Sur une percussion côté gauche, Neymar Jr, d’un crochet magique, a provoqué un penalty qu’il s’est chargé de transformer avec autorité, en maître de l’exercice ! (1-1, 65e).

Il fallait désormais mettre les bouchées doubles pour reprendre le contrôle des opérations. Profitant des Lyonnais sonnés, les Parisiens ont multiplié les vagues dans le dernier quart d’heure, avant d’être récompensés au bout de la nuit ! Entré en jeu, Mauro Icardi a exploité un centre millimétré de Kylian Mbappé en grimpant dans les airs pour catapulter le ballon au fond des filets (2-1, 90e+3) ! Le peuple parisien pouvait exulter. Sur le fil, le Paris Saint-Germain signe donc ce précieux succès qui lui permet de poursuivre son sans-faute.

Une victoire qui permet aux Rouge et Bleu de rester installés dans leur fauteuil de leader, avant d’entamer une intense semaine ponctuée par les confrontations face à Metz et Montpellier. Les rendez-vous sont pris !