Paris – Cerezo Osaka, les chiffres clés

Avant-match

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez les chiffres clés avant le coup d'envoi de la rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain et le Cerezo Osaka, au Yanmar Stadium Nagai.

 

1

Un seul joueur passé par le Paris Saint-Germain a joué à Osaka : le buteur camerounais Patrick Mboma, pour le club rival de Gamba.

 

4 joueurs qui ont porté le maillot parisien ont joué dans le championnat japonais : Bernard Allou, Everton Santos, Patrick Mboma et Valdo. Osvaldo Ardiles, Erick Mombaerts et Daniel Sanchez ont quant à eux entraîné au Japon.

4

 

6

Le Cerezo Osaka va devenir le 6e club japonais adversaire des Parisiens, après Nagoya Grampus (1995), Kashima Antlers (1995), Kawasaki Frontale (2022), Urawa Red Diamonds (2022) et Gamba Osaka (2022).

 

6e match du Paris Saint-Germain face à un club japonais, pour un bilan de quatre victoires et une seule défaite. Les Parisiens avaient joué trois matches l’année dernière lors de la tournée au Japon, après une participation à un tournoi amical en 1995 face à Nagoya Grampus (0-2) et Kashima Antlers (3-2).

6

 

23

Le Paris Saint-Germain a découvert le football japonais le 8 octobre 2000, lors d’un match amical au Parc des Princes, il y a bientôt 23 ans. La sélection nationale japonaise avait fait match nul (1-1) face aux Rouge et Bleu, avec un but inscrit par Pierre Ducrocq pour les joueurs de la capitale.

 

Après le match nul face à Al-Nassr (0-0) mardi dernier, le Paris Saint-Germain reste désormais sur une série de 23 matches amicaux sans la moindre défaite, depuis la rencontre perdue face à Arsenal (1-5) le 28 juillet 2018 à Singapour (18 victoires et 5 nuls). Nota : une défaite après une série de tirs au but est considéré comme un résultat nul.

23

 

Le but

Nuno Mendes le 25 juillet 2022 contre Gamba Osaka (5-4)

Placeholder for video embed for ID 0_4zrh4vt5