Paris célébrera son titre à guichets fermés

Equipe première

A l’issue de son dernier match de Ligue 1 à domicile, samedi soir, contre Dijon, le Paris Saint-Germain fêtera samedi soir son 8ème titre de champion avec ses supporters.

Avec déjà 88 points remportés et 100 buts inscrits, les Rouge et Bleu réalisent une de leurs plus belles saisons en Championnat de France, une compétition à laquelle ils participent sans interruption depuis maintenant 45 ans.

Cette saison, le Paris Saint-Germain remporte son 6ème titre de champion de l’ère QSI après ceux conquis en 2012-2013, 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016 et 2017-2018. Au total, il s’agit du 39ème trophée remporté par le Club depuis sa création, en 1970, ce qui conforte son statut de club le plus titré de France.

Dans un Parc des Princes qui affiche complet depuis maintenant 52 matches, record en cours, et sous les yeux de plusieurs anciens présidents du Club et de nombreux anciens joueurs, dont Sarr Boubacar, Marcos Ceara, Didier Domi, Bernard Lama et Amara Simba, chacun des membres de l’effectif et du staff se verra remettre un Hexagoal par Nathalie Boy de la Tour, la Présidente de la LFP, et Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Une récompense symbolisant le parcours victorieux du Club en Ligue 1, qui restera marqué par les 14 victoires d’affilée des Rouge et Bleu pour débuter cette édition 2018-2019, du jamais vu dans les cinq grands pays européens de football.

Les Parisiens réaliseront ensuite le traditionnel tour d’honneur afin de partager leur fierté et leur émotion avec leurs supporters.

Les fans parisiens auront également plaisir à revivre sur écran géan les plus belles images du championnat victorieux du Paris Saint-Germain ainsi que les précédents titres glanés par le Club.

En point d’orgue de cette soirée de célébration, la cérémonie s’achèvera par un grand show pyrotechnique appuyé par un son et lumière qui portera haut les couleurs Rouge et Bleu dans le ciel parisien. Un moment fort de partage entre le Club et ses amoureux qui préfigure les séquences de célébration attendues en 2020, l’année du 50e anniversaire du Paris Saint-Germain.