Paris assure l'essentiel à Angers

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au SCO d'Angers ce samedi soir, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (0-1). Retour sur la rencontre.

Trois jours après la victoire contre l’Olympique de Marseille dans le Trophée des Champions (2-1), le Paris Saint-Germain retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement au Stade Raymond-Kopa. Et c’est avec un 4-2-3-1 porté par un quator Di Maria - Neymar Jr - Mbappé - Kean que les Parisiens sont venus défier Angers.

Très vite, les joueurs de la capitale ont compris que ce voyage ne serait pas de tout repos. Orphelins de leur coach Mauricio Pochettino - absent pour cause de Covid-19 - ils allaient devoir évoluer sur un terrain difficile, face à une formation angevine surmotivée. Pour se mettre dans le bain, Keylor Navas a d’ailleurs dû s’employer dès la 2e minute de jeu, pour repousser une frappe enroulée de Capelle.

Face à un SCO audacieux, les Parisiens ont donc dû redoubler d’effort et de concentration pour tenter de mettre le pied sur le ballon. Mais malgré un temps fort au milieu du premier acte, les bonnes intentions dans les rangs parisiens n’ont pas suffi pour forcer le verrou angevin et les débats se sont finalement équilibrés. Comme une impression que, sur ce terrain gelé, il allait être difficile de faire la différence.

La seconde période a été un peu plus débridée. Les Rouge et Bleu sont revenus du vestiaire avec la volonté de passer la vitesse supérieure. Des intentions matérialisées par les inspirations de Neymar Jr ou Kylian Mbappé, qui ont fait passer plusieurs frissons dans la surface angevine. Toujours aussi impérial, Keylor Navas veillait quant à lui au grain pour protéger son but (48e, 51e, 85e).

Si les locaux ont su rester menaçants grâce à leurs flèches offensives, ce sont bien les Parisiens, à force d’abnégation, qui ont su trouver l’ouverture. Et l’étincelle est venue de Layvin Kurzawa ! Monté aux avant-postes, le défenseur latéral gauche a ajusté une reprise puissante qui a fait mouche (0-1, 70e). Un but libérateur pour des Franciliens généreux et solidaires, qui se sont attelés à gérer cet avantage pour contenir les Angevins jusqu’au coup de sifflet final.

Le Paris Saint-Germain boucle donc une semaine parfaite avec ces 3 points précieux en terre angevine. Un succès qui permet au champion en titre de récupérer provisoirement son fauteuil de leader ! Mission accomplie.