Pablo Sarabia : «Un moment difficile mais nous devons rester à la maison»

Equipe première

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est confié sur son quotidien lors de ce confinement.

Depuis le début de cette crise sanitaire du COVID-19, l'ensemble des athlètes du Paris Saint-Germain a vu son quotidien être bousculé. Malgré un programme personnalisé proposé au quotidien par le club, le confinement est un exercice nouveau pour les joueurs de Thomas Tuchel, comme en témoigne Pablo Sarabia : « J'essaye de faire beaucoup de choses pour passer le temps. J'ai besoin aussi de faire la cuisine, jouer au ping-pong, faire mon sport à la maison... J'étudie aussi le français. C'est un moment très difficile mais nous devons tous rester à la maison. » 

SARABIA

L'international espagnol s'est adapté à sa nouvelle vie parisienne et cela s'est vu sur le terrain. Le natif de Madrid possède des statistiques très intéressantes pour sa première saison au sein du club de la capitale, avec as moins de 16 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Dont 7 buts en 5 matches de Coupe de France, un record dans l'histoire du Paris Saint-Germain : « C'est une compétition très spéciale, les choses se sont bien passées ! J'ai pu jouer tous les matches et marquer à chaque fois. Cela m'a permis d'entrer dans l'histoire du Paris Saint-Germain. C'est quelque chose d'extraordinaire, quelque chose dont je suis très fier. J'ai joué à de nombreuses positions, attaquant, ailier droit ou ailier gauche... partout sur le terrain. Le coach pensait que c'était la meilleure chose à faire. »

/media/111371/41.jpg

 Une polyvalence qui lui permet de jouer entre les lignes et d'être d'une efficacité chirurgicale devant le but : « Je pense que me déplacer entre les lignes pour marquer est une de mes qualités. C'est vrai que nous travaillons souvent la finition devant le but. Personnellement, je tente d'arriver de derrière à chaque fois que je peux car je sais qu'il est difficile pour les défenseurs de couvrir cette zone. »

/media/48846/21.jpg

Bien qu'ayant briller cette saison en coupe de France, Pablo Sarabia a vécu d'autres moments forts avec le PSG lors des autres compétitions. Il conserve à ce sujet un souvenir particulier de son but face au Real Madrid en UEFA Champions League : « Mon but face au Real Madrid à Santiago-Bernabéu était spécial pour moi à plein de niveaux. Nous n'avons pas bien joué mais nous avons arraché le match nul sur un terrain très compliqué. Ce but était également un moment très spécial car j'ai été formé là-bas. »