Ousmane Dembélé : « Faire de grandes choses ensemble »

Découvrez la première interview du nouvel attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé !

Bonjour Ousmane et bienvenue au Paris Saint-Germain ! Que ressens-tu au moment de t’engager ici ?

« Je suis très content. Je suis très fier de rejoindre un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je suis excité de découvrir le Parc des Princes, et de m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers.

Qu’est ce qui a motivé ton choix de rejoindre Paris ?

« Le discours du coach. Pour moi, avoir la confiance, c'est primordial pour un joueur de football. J’ai aussi discuté avec le directeur sportif et le Président. J'ai parlé avec eux, ils m'ont vraiment expliqué le projet du Paris Saint-Germain et ça m'a plu. C'est très excitant et j'espère qu'on va faire de grandes choses ensemble.

Tu sembles adhérer complètement au discours du coach !

« Oui, et j'aime son style de jeu. On le connaît, on connait son obsession pour la possession de balle, on connait son jeu offensif et ça me correspond parfaitement.

Tu as l’air d’avoir toujours suivi le Paris Saint-Germain, avant même d’y signer…

« Oui c’est vrai. Je suis déjà venu en 2014, pour voir un match depuis la tribune Auteuil. C’était un match de Ligue des Champions contre Malmö. Et oui, je suis Français, je viens d'Évreux. Donc j’ai toujours regardé Paris, et j'ai toujours parlé du Paris Saint-Germain. Et là, je me dis que c'est le moment de venir ici, à Paris, en France, chez moi. J'ai beaucoup d'amis ici, j'ai ma famille, donc pour moi, c'était important de revenir ici. »

Quels sont tes objectifs ici ?

« Forcément, c'est d’abord de gagner des titres, de rendre fiers les supporters, la ville et puis d'aller le plus loin aussi en Ligue des Champions. Ensuite même si je n'aime pas trop parler de moi personnellement, j'espère marquer beaucoup de buts, faire beaucoup de passes décisives et donner de la joie aux supporters. Et puis je viens aussi apprendre. Je pense que dans le football, tu apprends tous les jours. Même si après, comme je l'ai dit, j'ai 26 ans, j'ai acquis un peu plus de maturité, de vécu. »

On aime ta maturité, mais ton insouciance fait aussi partie de toi ! C’est aussi quelque chose que tu souhaites apporter dans le vestiaire ?

« Oui, en dehors du vestiaire, je suis toujours de bonne humeur. J'aime bien taquiner un peu tout le monde. On me connaît aussi un peu sur ça. Alors oui, je vais essayer de ramener ma joie de vivre dans le groupe. »

Et quel écrin pour travailler, avec ce nouveau Campus PSG fraichement inauguré. Quelle impression as-tu eu en arrivant ?

« Je l'avais vu déjà en vidéo, et ça m'avait impressionné. C'est un très beau centre d'entraînement. On a tout mis en œuvre pour qu'on soit dans de très bonnes conditions. Je pense que ça va nous aider à être plus performants. »

Tu reviens en Ligue 1 où tu avais disputé une seule saison, avec Rennes… Quel souvenir en gardes-tu ?

« Le souvenir d’un très bon championnat. J’ai joué sept ou huit mois avec le Stade Rennais et j'ai pris énormément de plaisir dans ce championnat. Aujourd’hui je reviens ici en France, dans un championnat qui a énormément évolué depuis. Alors forcément, je suis très heureux de revenir en Ligue 1 et j'espère que je vais gagner mon premier titre avec le Paris Saint-Germain. »

Après avoir connu la Bundesliga puis la Liga, ton regard a peut-être aussi évolué…

« Où j'ai connu la Bundesliga très physique, l'Espagne un peu plus tactique, mais la France, c'est un championnat physique avec de très bonnes équipes qui se sont beaucoup améliorées. Il va falloir être costaud, et se mettre directement dedans. Je viens avec beaucoup de soif. Je connais le championnat, je le regarde régulièrement, je connais énormément de joueurs qui y évoluent. Je ne vais pas être dépaysé dans ce championnat. »

On te sent vraiment prêt pour la reprise !

« Oui, je suis prêt. Je suis excité. J'espère intégrer très vite le groupe et pouvoir jouer. Physiquement aussi, je me sens bien. J'ai fait toute la pré-saison avec Barcelone, puis je me suis entraîné cette dernière semaine. Je me sens prêt à relever le défi. Je n’attends que ça depuis maintenant plusieurs semaines de fouler la pelouse, de m'entraîner et de découvrir tous mes coéquipiers. »

Paris, c'est une ville aussi de passionnés, on y aime la fantaisie, la folie, les beaux gestes. Et on a l’impression que ça te correspond bien, toi qui aimes tant t’amuser sur les terrains…

« Oui, c'est ça. Je suis passionné de football avant tout J'aime faire plaisir aux supporters qui viennent au stade. J'aime donner de la joie, j'aime bien dribbler, faire soulever les foules. Et Paris, c'est tout ça ! »

Justement as-tu un message pour les supporters ?

« Je voulais remercier tous ceux qui m'ont envoyé beaucoup de messages sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines maintenant. J’ai besoin de votre confiance. Je vais essayer de vous la rendre sur le terrain. »

Commandez votre maillot Dembélé