Nuno Mendes : « Je donnerai le maximum pour ce club »

Equipe première

Tout juste arrivé dans la capitale, le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain s’est confié au micro de PSG TV. L'occasion pour l’international portugais d’évoquer ce tout nouveau défi, et les ambitions qui l'animent !

Nuno, bienvenue à Paris ! Tu arrives tout droit du Portugal, on imagine que beaucoup d’émotions se mélangent ?

C’est vrai. Je suis très heureux d’être ici. Tout s’est passé très vite, mais je vais vite m’adapter et c’est un véritable bonheur de représenter le Paris Saint-Germain. C'est difficile de quitter sa famille, mais bientôt, ils seront aussi ici avec moi pour m'aider dans tout ce dont j'ai besoin. Pour moi c’est très important d'avoir ma famille près de moi.

Tout s’est fait très vite. Comment vis-tu ce changement de vie ?

C’est sûr que ça a été très rapide. J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur. Je n’imaginais pas vivre ce genre d’aventure aussi rapidement mais un joueur de foot professionnel doit être prêt à tout. Je me suis préparé au maximum depuis ma formation pour représenter au mieux un club du plus haut niveau. J’ai parlé avec Danilo en sélection, je sais qu’il va m’aider dans mon processus d’intégration.   

Tu es très jeune mais tu débordes d’ambition. C’est quoi le secret de ton ascension ?

Le secret c’est le travail. Travailler tous les jours c’est l’ingrédient qui m’a permis d’arriver ici à Paris. J’ai beaucoup évolué ces dernières années. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Je n’ai que 19 ans et une seule année en tant que joueur professionnel, donc j’ai encore beaucoup de temps pour progresser. Et justement, je pense que cette équipe et ce club m’aideront vraiment à le faire.

Tu arrives dans la capitale après Ramos, Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma et Messi, c’est un peu fou non ?

C’est clair que c’est une grande fierté pour moi d’avoir signé ici au milieu de tous ces grands joueurs. Je pense que c’est le rêve de tout joueur d’évoluer à leurs côtés. Je pense que c’est important pour moi de rester calme, de faire ce que je sais faire de mieux.

Justement, c’est quoi ton objectif sous le maillot Rouge et Bleu ?

Mon objectif, c’est de donner le maximum pour que le club me fasse confiance et que je reste définitivement. Je suis heureux d’être au Paris Saint-Germain. Je donnerai le maximum pour ce grand club, je le représenterai avec une immense fierté. Je vais tout donner chaque jour.

La Ligue des Champions, le Parc des Princes…Tu vas découvrir beaucoup de choses en très peu de temps. On imagine que tu es impatient ?

Tellement ! Je suis impatient de découvrir le Parc des Princes et de jouer dans ce magnifique stade. Je pense que n’importe quel joueur voudrait évoluer dans une telle enceinte et y représenter le Paris Saint-Germain. J’ai eu cette opportunité et je vais la saisir. Et la Ligue des Champions… C’est une compétition à laquelle je n’ai jamais participé. Je suis très heureux que Paris y soit engagé et j’ai l’intention de tout faire pour jouer ces matches. Enfin…Que je joue ou que je ne joue pas, je soutiendrai l’équipe à fond.