Nouveau marathon, top départ !

Equipe première

Le Paris Saint-Germain accueille Dijon ce samedi au Parc des Princes, une semaine après la victoire 4-3 contre Bordeaux. Départ d'un nouveau marathon de 6 matches qui attendent les Rouge et Bleu jusqu'à la trêve internationale de fin mars.

«Nous avons un peu de temps pour analyser nos performances, pour bien s'entraîner et se préparer.» Au sortir de la victoire spectaculaire face à Bordeaux dimanche dernier, Thomas Tuchel se réjouissait d'avoir quelques jours de répit pour appréhender les prochaines échéances. Depuis la reprise de janvier, c'est la première fois que le Paris Saint-Germain ne dispute pas de match en milieu de semaine.

/media/107299/pap-1.jpg

Et c'est sous la pluie, le vent et dans le froid que les Parisiens ont débuté la préparation de la prochaine rencontre, la réception de Dijon au Parc des Princes, ce samedi, avec un coup d'envoi programmé à 17h30, le premier match d'une série de 6 rencontres qui attendent les joueurs de Thomas Tuchel, avec en point d'orgue, juste avant la trêve internationale, un déplacement à Marseille pour le Classique retour.

Après Bordeaux, Marquinhos se projetait déjà sur ces quelques jours de travail, mais aussi de récupération, qui se profilaient pour le groupe : «Nous sommes conscients que nous pouvons faire mieux que ça. Nous l'avons démontré auparavant. A nous de retrouver ce niveau. Nous avons une semaine de travail qui nous attend, nous sortons de plusieurs semaines intenses, il faut se poser, rester calme, pour faire mieux samedi.»

Il y aura comme un air de revanche samedi, puisque le 1er novembre dernier, Dijon avait remporté son tout 1er match face à Paris dans l’élite (2-1), après avoir perdu les 8 précédents.

/media/107298/pap-2.jpg

Les Parisiens enchaîneront avec un déplacement à Lyon mercredi prochain, en demi-finale de la Coupe de France, quelques semaines après avoir battu les Lyonnais au Parc des Princes, 4-2, lors de la 24e journée de Ligue 1. Le stade de la Meinau sera le théâtre de la rencontre suivante, Paris ira donc à Strasbourg le samedi 7 mars, avant de recevoir Dortmund pour le 8e de finale retour de l'UEFA Champions League, le 11 mars prochain.

Ce nouveau marathon se clôturera avec l'accent du sud, Nice viendra défier le Paris Saint-Germain en la capitale le dimanche 15 mars à 21h, même horaire la semaine suivante, avec le Classique au Stade Vélodrome, avant la dernière trêve internationale de la saison.