Nordi Mukiele : « Cette victoire est dédiée aux supporters et à Presnel »

Réactions

Le coach du Paris Saint-Germain était accompagné de Nordi Mukiele pour revenir au micro de PSGTV sur la précieuse victoire face à Marseille dans le Classique de la 25e journée de Ligue 1 (0-3).

Christophe Galtier

« C’est de la satisfaction. Il fallait l'emporter ici pour maintenir un certain nombre d'écart. On connaissait les résultats de Lens et de Monaco. On savait qu'en l'emportant ici, on allait avoir un nombre de points d'avance importants. Mais le championnat, évidemment, ne s’est pas joué ce soir. Il fallait aussi avoir une réaction par rapport à notre match de Coupe de France, vis à vis de nos supporters qui ont été très présents face à Lille pour qu'on puisse aller chercher la victoire, très présents en milieu de semaine, au Parc, à l'entraînement. On leur dédicace évidemment cette victoire, je sais qu'ils seront heureux et fiers. Elle est méritée. Elle est méritée sur la manière dont on a évolué avec beaucoup d'intensité, beaucoup de rythme, beaucoup de grinta, mais aussi beaucoup de justesse technique. Evidemment que la présence de Kylian nous donne un atout offensif important dans la profondeur, mais le retour à un système sur lequel nous avions beaucoup travaillé pendant les quatre premiers mois a aussi été une belle réussite ce soir.

Le 200e but de Kylian ? On fait un petit coucou à Edison Cavani qui a été un grand attaquant du Paris-Saint-Germain. Égaler ce record, évidemment, c'est une grande performance. On se doute bien qu'il va qui va le battre, mais je ne sais pas s'il avait en tête d'égaler le record ce soir. Je sais qu'il avait en tête de tout faire pour que l'équipe gagne et ça, c'est le plus important. »

NORDI MUKIELE

« C’est magnifique! Gagner 3-0 ici au Vélodrome, c’est magnifique, surtout après avoir perdu en Coupe de France. Donc de gagner 3-0 ce soir, c'était très important. On a fait un très bon match du début jusqu'à la fin. Malgré la blessure de Presnel, je pense que cette victoire est dédiée aux supporters et aussi à Presnel. Car sortir comme ça, c'est dur pendant un Classique, surtout qu'il revenait de blessure. Mais voilà, je suis très fier de l'équipe, du match qu'on a pu faire. Et la victoire elle est dédiée aux supporters puisque voilà, ils nous ont aidés aussi sur ce point, surtout à l'entraînement de vendredi. Ils étaient beaucoup à venir nous soutenir et on leur rend la pareil en gagnant 3-0 ici à Marseille. Mon match ? Déjà, j'étais content de te revenir. Je suis très content de revenir sur le terrain, même si je n'étais pas à 100 %. Ce que j'avais en moi, ce que je pouvais donner, je l’ai laissé sur le terrain, j’ai essayé de donner le maximum. Mais aujourd'hui, on gagne 3-0, on ne prend pas de but. C’est très important, on en avait besoin. Et le plus important, c'est qu'on a fait un très grand match ce soir. »