Neymar Jr : « Tout le monde mérite des félicitations »

Les Parisiens se sont confiés au micro de PSGTV après la victoire face à Nantes à l'occasion du Trophée des Champpions, synonyme de tout premier titre de la saison pour l'équipe parisienne (4-0).

christophe galtier

« Je suis évidemment très heureux. Très heureux pour les joueurs, pour le travail accompli tout au long de cette préparation. Si nous sommes là, c'est parce que l'équipe a été championne la saison dernière avec un autre entraîneur, à qui je dédie une partie de ce trophée, Mauricio Pochettino. Si nous en sommes là c'est aussi grâce à lui, donc je fais un clin d'oeil à Mauricio. Bien sûr, c'était important de ramener ce trophée à Paris et j'ai aimé la façon dont l'équipe a joué pendant tout le match. On a quand même concédé une occasion, après s'être procuré avoir créé deux ou trois situations mais c'était un bel arrêt de Gigio Donnarumma. Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'attitude de l'équipe et j'ai aimé ce que les joueurs ont apporté. J'ai également une pensée pour l'un de nos collaborateurs qui part à la retraite la semaine prochaine, Patrice Lafarge, qui a été l'un des tout premiers jardiniers du Parc des Princes. J'ai vu une superbe photo de lui sur une tondeuse incroyable. Il a passé 41 ans de sa vie professionnelle au Paris Saint-Germain donc avec les joueurs et le staff on aimerait lui dédier ce trophée. »

MARQUINHOS

« Champions mon frère ! C'est très bien de commencer la saison avec un titre, on a bien joué, on a bien géré le match, ça donne de la confiance pour bien commencer la saison. »

vitinha

« Je suis très heureux. C'était la meilleure façon de commencer cette saison. Cette nouvelle saison est un défi. Je suis très heureux pour toute l'équipe, tout le staff et les coéquipiers.»

gigio donnarumma

« Je suis heureux pour l'équipe, pour nous tous, car nous avons bien commencé la saison. On ramène le trophée à la maison que nous n'avons pas eu l'année dernière, donc nous sommes heureux. »

neymar jr

« Tout le monde mérite des félicitations, tous ceux qui sont sortis du banc, tous ceux qui ont participé au match. C'était super, le premier d'une longue série, c'est parti! »