Neymar Jr : « Nous y avons cru jusqu’à la fin »

Thomas Tuchel, Neymar Jr et Eric Maxim Choupo-Moting sont revenus sur la qualification du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions, après sa victoire face à l'Atalanta Bergame (1-2).

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)

« Les dernières minutes étaient incroyables, je ne peux pas décrire les émotions, c’était un grand soulagement. Je crois qu’on a mérité, et vous le savez aussi que sans chance rien n’est possible dans les matches de ce niveau-là. Mais on doit aussi mériter notre chance, la forcer, et l’équipe a été extraordinaire. Elle n’a jamais arrêté de pousser, d’essayer, de croire que c’était possible. Et pour ça, de grandes félicitations à toute l’équipe. »

/media/184344/diapo39.jpg

Neymar Jr (Attaquant du Paris Saint-Germain)

« C'était incroyable ! C’est une super soirée. Je suis très content pour l’équipe, de notre performance, à laquelle nous avons cru jusqu’à la fin. Tout le monde mérite des félicitations. J’ai eu deux occasions de marquer mais je n’en ai pas profité. Mais en seconde période, j’ai aidé à marquer les deux buts, donc je suis vraiment heureux et content. J'espère que ça va continuer à pousser notre équipe et que nous pourrons continuer dans la compétition.»

/media/184295/papier1.jpg

Eric Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain) :

« C’est un moment incroyable. Les 50 ans du club aujourd’hui, nous sommes en demi-finale, ce sont des émotions phénoménales. Les supporters nous ont manqué au stade, mais on a senti le soutien depuis Paris. Je suis content pour tout Paris !
C’était un match difficile mentalement, parce qu’on a eu des occasions, mais il fallait marquer. Quand je suis rentré, je me suis dit qu’avec cette équipe on ne pouvait pas rentrer comme ça à Paris, il fallait marquer. Et j’y ai toujours cru. Depuis le retour du confinement, on a vraiment été concentrés tous ensemble, on s’est entraînés dur pour ça, on a gagné les deux coupes, on a vécu des moments ensemble sur le terrain et en dehors du terrain et c’est aussi grâce à ça qu’on a montré cette mentalité aujourd’hui. On mérite notre victoire. Et je suis très content d’avoir pu marquer ce but. C’était un truc de fou, difficile à décrire, les émotions sont vives. »