Neymar Jr : «Les supporters donnent tout pour nous motiver»

Avant de s’envoler pour la Coupe du Monde en Russie, Neymar Jr est revenu sur sa première saison à Paris et a évoqué sa blessure, ainsi que le quadruplé parisien.

Neymar, quel bilan tires-tu de ta première saison à Paris ?
« Je suis très heureux d’avoir accepté ce défi au Paris Saint-Germain. Je suis aussi heureux avec les trophées remportés, d’avoir pu aider d’une certaine manière. De pouvoir y contribuer même si, malheureusement, j’ai eu cette blessure en fin de saison mais j’ai pu participer à ces succès. Je suis vraiment heureux pour cela. Paris s’était fait doubler la saison précédente face à Monaco en championnat mais nous sommes parvenus à renverser la situation et ramener ce trophée à la maison. »

Paris a dominé le championnat et marqué énormément de buts cette année…
« C’était incroyable la quantité de buts que notre équipe a marqué cette saison. Nous avons dépassé les 100 buts, nous sommes très contents de l’investissement de chaque joueur, de l’équipe. Nous avons réalisé quelques gros scores mais nous avons toujours respecté notre adversaire. On aime marquer des buts, on aime attaquer donc obtenir des scores assez larges, c’est ce que nous pouvions espérer de mieux. »

As-tu été surpris par le niveau de jeu de l’équipe ?
« Non. Je connaissais déjà la qualité de l’équipe, je savais déjà ce que possédait l’équipe de Paris. On connaissait les joueurs de cet effectif, la qualité qui existait dans notre équipe. Malheureusement notre plus grand objectif, la Champions League, nous ne sommes pas parvenus à aller la chercher. D’un autre côté nous avons pu remporter d’autres trophées et donc nous avons tout de même réalisé une bonne saison. »

Tu as pu suivre la fin de saison du club pendant ta période de reprise ?
« Ce n’est pas la même sensation de regarder un match à la maison et de regarder un match, ici, au stade. A la maison, je souffre un peu plus, parce que on ne ressent pas toutes les émotions que l’on peut avoir au Parc des Princes. On sait que les supporters donnent tout pour nous motiver, l’atmosphère était très bonne, malheureusement j’ai suivi cela d’un peu loin suite à ma blessure mais j’ai toujours supporté l’équipe de la même manière. »

Tu as quand même pu célébrer les trophées avec tes coéquipiers en fin de saison !
« J’ai été très heureux de revenir, de pouvoir partager cela dans le vestiaire et de bien revenir après cette blessure. De pouvoir bien récupérer et fêter notre saison, qui a été une bonne saison où nous avons remporté tous les titres en France. Il en manque un mais ce sera pour la prochaine… »