Neymar Jr, élu joueur de la semaine en Champions League

Equipe première

Après un vote mené à l'issue des quarts de finale de l'UEFA Champions League, l'UEFA a désigné Neymar Jr meilleur joueur de la semaine européenne.

Dans ce Final 8 si singulier, il ne reste désormais plus que 4 équipes en lice pour décrocher leur ticket pour la finale très attendue du côté de Lisbonne.

Mais en attendant les demi-finales, l'UEFA avait concocté son habituel vote, afin que les internautes déterminent le joueur de la semaine de Ligue des Champions. 

/media/184672/gotw_qf_landscape_winner_fr.png

Et c'est Neymar Jr qui a été élu joueur de la semaine, devant Dayot Upamecano (Leipzig), Thomas Müller (Bayern Munich) et Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais), qui ont tous fait fortes impression en 8es de finale.

1

Le n°10 parisien, auteur d'un match renversant face à l'Atalanta Bergame (1-2), est d’ailleurs impliqué sur les deux buts parisiens, de Marquinhos (90e) et d'Eric Maxim Choupo-Moting (93e).4 centres, 49 passes dans le camp adverse, 113 ballons touchés, 33 duels disputés : autant de statistiques qui ont aussi des records dans la rencontre disputés par les Parisiens.

Deux tirs cadrés, 4 dernières passes avant un tir et 76% de passes réussies complètent le tableau du Brésilien, qui avait d'ailleurs été élu homme du match au terme de la rencontre.

.

Il a réussi 16 dribbles durant le match, soit le total le plus élevé dans un match de Ligue des champions depuis 2006. 

« C'était incroyable ! C’est une super soirée. Je suis très content pour l’équipe, de notre performance, à laquelle nous avons cru jusqu’à la fin. Tout le monde mérite des félicitations. J’ai eu deux occasions de marquer mais je n’en ai pas profité. Mais en seconde période, j’ai aidé à marquer les deux buts, donc je suis vraiment heureux et content. J'espère que ça va continuer à pousser notre équipe », avait confié l'intéressé au micro de PSGTV après la rencontre.