Nasser Al-Khelaïfi : « Très important pour nous »
Le Président du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, Lucas Hernandez, Désiré Doué et Bradley Barcola sont revenus sur la victoire 3-0 du club de la capitale face au FC Salzbourg, ce mardi 10 décembre au Stadion Salzburg à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League.
NASSER AL-KHELAÏFI
« C'était un match très important pour nous. La victoire était une obligation. Une obligation pour les joueurs, pour nous, pour continuer à espérer nous qualifier pour le tour suivant. Gagner 3-0 ici, ça fait du bien ! Cela n'a pas été facile, c'est vrai, mais je pense que nous avons bien joué et contrôlé tout le match, de la première à la dernière minute. »
LUIS ENRIQUE
«Pour être honnête, je ne pense pas du tout que ce match ait été meilleur que ceux contre le PSV ou l'Atlético de Madrid. Mais ce que nous avons montré aujourd'hui, c'est le caractère et la personnalité nécessaires pour jouer à l'extérieur dès la première minute et essayer de faire notre travail de la meilleure façon possible. Cela nous a coûté, mais au final, nous sommes satisfaits car nous avons pu améliorer notre différence de buts et je pense que nous aurions pu marquer quelques buts de plus. Merci aux supporters qui sont venus en nombre et qui n'ont cessé de nous encourager. »
LUCAS HERNANDEZ
« On connaissait l'importance de ce match, un match presque décisif pour nous, dans ce parcours en Champions League. On av été présent dès le début, on sait qu'il nous reste encore deux finales à jouer. C'est le début. J'ai confiance en cette équipe, les joueurs que nous avons. Je les vois en match, à l'entraînement tous les jours, même si parfois les résultats ne sont pas en notre faveur, il y a une ambiance, une envie de continuer à grandir, continuer à s'améliorer chaque jour. Aujourd'hui, ça s'est vu, on a marqué trois buts mais on aurait pu en marquer d'autres. Je pense que c'est le chemin à suivre pour la suite. Mon entrée en jeu ? J'étais content, très fier de pouvoir revenir sur les terrains, ça a été long, et pas facile. Mais je savais dès le premier jour après mon opération que j'allais revenir vite, et surtout plus fort qu'avant. Mentalement, j'étais conscient du chemin à parcourir pour revenir sur le terrain. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir rejouer quelques minutes. Il y a tout un travail énorme derrière, avec tous les kinés, les docteurs, tout le staff, qui m'ont aidé à pouvoir revenir sur les terrains. Franchement il y a beaucoup de fierté, de joie. C'est aussi un peu grâce à ma famille qui a toujours été proche pendant tout ce temps. »
BRADLEY BARCOLA
« C'est vrai qu'on devait vraiment gagner ce match. Le coach a mis l'accent sur la victoire et, surtout, avec la manière. C'est fait donc c'est top ! Le soutien des supporters est important, on sait qu'ils nous lâchent pas depuis le début. Ils sont derrière nous, donc les remercier comme ça c'est bien. »
DÉSIRÉ DOuÉ
« Mon but ? Ca fait vraiment plaisir ! C'est beaucoup de fierté, beaucoup d'émotion parce que ce but était important pour moi, aussi par rapport au staff et à mes coéquipiers. Ils l'attendaient aussi donc je suis très content. »