Nasser Al-Khelaïfi dévoile le futur Campus PSG aux joueurs parisiens

Le Président directeur-général du Paris Saint-Germain a présenté aujourd’hui in-situ le chantier du futur centre d’entrainement du club à l’ensemble des joueurs de l’équipe première et au staff sportif. Les travaux concernant les espaces qui leur sont dédiés s’achèveront au printemps.

Situé à quelques kilomètres du Camp des Loges, sur la commune de Poissy, le Campus PSG accueillera l’élite parisienne dès le début de la saison 2023-2024. Ils seront rejoints en janvier 2024 par la formation parisienne et à terme par les autres entités du club.

Sur site, joueurs et staff ont pu apprécier la configuration du lieu qui trace un chemin entre formation et élite, le bâtiment des pros construit par l’architecte de renommée mondiale Jean-Michel Wilmotte, ainsi que les terrains, réalisés à l’identique du Parc des Princes, sur lesquels ils s’entraîneront à la rentrée prochaine.

Au sein du bâtiment, ils ont pour la première fois pu appréhender leurs futurs espaces de vie, cadre idéal pour s'entraîner et améliorer les performances collectives et individuelles. Dans chaque détail, la technologie sera mise à profit pour des séances de haut niveau ou encore pour la récupération.

Les joueurs ont pu apprécier le haut niveau de qualité d’un centre axé sur la performance jusque dans les moindres détails, lieu des conquêtes futures du club.

Devant ses joueurs, Nasser Al-Khelaïfi, Président directeur-général du Paris Saint-Germain a déclaré : « L'ouverture du nouveau Campus PSG confirme nos ambitions pour le futur du club. Nous l’avons voulu moderne, à la pointe du professionnalisme, tourné vers la performance et l'excellence. Avec ce nouveau centre d'entraînement, le Paris Saint-Germain renforce sa position parmi les plus grands clubs sportifs du monde pour les décennies à venir. Dès demain, les meilleurs joueurs du monde s’y prépareront dans les meilleures conditions possibles pour construire les nouvelles victoires pour de très nombreuses années. »

Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain, s’est réjoui au micro de PSG TV : « C’est tout simplement génial. Cela fait dix ans que je suis ici. On pensait que ce projet allait prendre du temps, je ne savais pas si j’allais être encore là. Le voir comme ça, presque achevé… C’est une fierté de voir que le club a grandi et pris une dimension énorme. Le nouveau centre d’entraînement montre que le club va dans la bonne direction et est une grande famille. Cela donne de la confiance pour continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Avec un centre d’entraînement comme ça, nous sommes dans les meilleures conditions pour travailler, s’entraîner et préparer les échéances de la saison. »

Avec ce nouveau centre d’entraînement, le Paris Saint-Germain pousse la qualité de sa formation, déjà l’une des meilleures au monde, à un autre niveau. En rapprochant ses jeunes talents des professionnels, le club souhaite créer une dynamique inspirante. L’ambition est de faire du Campus PSG le cœur névralgique de la formation de futurs champions de football d’Île-de-France.

La construction d’un centre d’entrainement ultra moderne, à la hauteur des ambitions du Club, est un projet porté par le Club depuis le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sport Investment. Débutés en 2020, les travaux doivent se poursuivre jusqu’en 2024. Le Paris Saint-Germain a investi près de 300M€ pour construire le nouveau Campus PSG.