Modeste Mbami nous a quittés

Le Paris Saint-Germain est en deuil. Modeste Mbami vient de nous quitter, à l’âge de 40 ans, après avoir succombé à une crise cardiaque.

Le milieu de terrain camerounais avait rejoint le Paris Saint-Germain en 2003, après avoir porté les couleurs de l’Académie Kadji Sport, puis du Dynamo Douala au Cameroun. M’Bami s’était fait connaître aux Jeux olympiques en 2000 à Sydney avec le but en or en quart de finale face au grandissime favori, le Brésil de Ronaldinho.

Sedan et la France accueillent ce jeune espoir ambitieux de 18 ans, qui rejoint Paris après 3 saisons dans les Ardennes

À Paris, M’Bami s’impose comme un élément de base du onze parisien, avec lequel il remporte deux Coupes de France (2004 et 2006). Après une longue absence suite à une grave blessure face au CSKA Moscou, le 7 décembre 2004.

Il est de nouveau titulaire en 2005-2006, pour sa troisième saison dans la capitale puis choisit alors de quitter Paris et c’est l’OM qui l’engage. 3 ans à Marseille, puis l’Espagne (Almeria), la Chine (Dalian Aerbin, Changchun Yatai), l’Arabie Saoudite (Al-Ittihad, Al Fateh) et la Colombie, au Millonarios FC (2014), avant le retour en France, au Havre en Ligue 2.

Il met alors un terme à sa carrière de joueur professionnel en 2016, à l’âge de 35 ans. De retour au Cameroun, il organise des journées de recrutement pour les jeunes footballeurs en Afrique, puis retourne au France au Havre, où il est tragiquement décédé ce samedi 7 janvier.

Le Paris Saint-Germain présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.