Milan Skriniar : « Nous voulons jouer notre football »

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League face à l'AC Milan, ce mardi 7 novembre à 21h00 au Stade San Siro. Extraits.

Son début de saison avec Paris

« Je suis content de cette nouvelle expérience à Paris. A chaque match et entraînement je gagne en confiance. Nous pouvons encore nous améliorer, que ce soit sur le plan personnel ou collectif, mais je suis heureux. »

La bonne dynamique de l’équipe

« Nous avons des bons résultats en ce moment et nous voulons continuer comme cela. Nous avons la qualité pour faire un bon match demain et apporter de la continuité dans nos résultats. J’aime notre style de jeu, le fait d’avoir la possession du ballon, de presser haut, de récupérer vite le ballon. C’est quelque chose qui me plait. Chacun essaye de s’améliorer sur le plan individuel et sur le plan collectif. »

Les résultats au Parc des Princes

« A domicile, nous avons tous nos supporters qui poussent l’équipe et cela nous aide. Nous avons des supporters fantastiques et c’est pour cela que nous sommes encore meilleurs chez nous. Maintenant, nous voulons également faire des bonnes prestations et des bons résultats à l’extérieur. »

La rencontre face à Milan

« Je sais bien que ce match sera difficile parce que j’ai joué durant six ans à l’Inter. Il faudra être concentré et jouer comme nous savons le faire. Si on fait cela, alors nous pourrons obtenir un bon résultat. Milan doit gagner des points, mais nous nous voulons également gagner ce match. Nous voulons jouer notre football, et nous avons les qualités pour l’emporter. Ce sera une rencontre difficile, et sans doute différente du match aller. Milan a de très bons joueurs mais nous aussi. Nous voulons obtenir ces trois points même si ce ne sera pas facile. Demain, nous pouvons faire un pas important vers la qualification et c’est notre objectif. »

Sa relation avec Marquinhos

« J’aime jouer avec Marquinhos. Nous formons une bonne charnière centrale, même si nous pouvons encore nous améliorer. Le plus important pour nous, c’est de faire gagner le Paris Saint-Germain. Chaque joueur doit aider l’équipe. Depuis le premier jour on s’entend bien, il parle italien ce qui a facilité les choses à mon arrivée. »

Son retour à Milan

« C’est une grande émotion de revenir dans ce stade où j’ai vécu six années merveilleuses. Maintenant je suis un joueur du Paris Saint-Germain et je veux faire la meilleure prestation possible demain. Mais ce sera un match spécial pour moi, puisque j’ai gagné mes premiers trophées ici. »