Milan Škriniar : « Paris, une des meilleures équipes du monde »
Le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur son arrivée à Paris et sur les nouveaux défis qui l'attendent en Rouge et Bleu.
Milan, comment te sens-tu au moment d'officiellement devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?
« Je me sens très heureux, je me sens parfaitement bien et je suis très heureux de faire partie aujourd'hui d'un tel club. Le Paris Saint-Germain est l'un des meilleurs clubs du monde, avec des joueurs de classe mondiale et des supporters incroyables. »
Tu as été éloigné des terrains en fin de saison dernière, comment vas-tu aujourd'hui ?
« Les quelques derniers mois n'ont pas été simples pour moi, j'ai été blessé, j'ai eu un problème au dos. Mais aujourd'hui tout va mieux, je me sens parfaitement bien. J'ai disputé deux rencontres avec mon équipe nationale de la Slovaquie, donc je suis prêt. Après m'être remis de ma blessure, je n'ai jamais arrêté l'entraînement, je suis donc à 100%, et peut-être même plus. »
Tu sais que tu es le premier joueur slovaque de l'histoire du club, tu entres déjà dans l'histoire !
« Oui ! J'ai vu cela, c'est beau comme première pour moi, je n'ai pas encore joué que je suis déjà entré dans l'histoire du club. Plus sérieusement, je l'ai appris quand j'ai signé mon contrat, c'était une fierté pour moi, pour mon pays et pour ma famille. J'en suis très heureux, et ce n'est que le début ! »
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain ?
« C'était un choix simple à faire pour moi. Quand un club comme le Paris Saint-Germain souhaite vous recruter, le choix est rapidement fait. Quand j'ai su que j'avais l'opportunité de venir ici, j'étais très heureux. J'ai vu beaucoup de matches du PSG, je crois que tout le monde autour de la planète regarde les matches du Paris Saint-Germain, tout le monde sait qu'il y a de grands joueurs ici. Je sais que c'est une des meilleures équipes du monde, le choix s'est fait en une seconde ! J'ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer tout le monde au club. »
Au moment de ce changement dans ta carrière, ressens-tu un peu de pression ?
« Oui bien sûr, il y a toujours de la pression quand on rejoint un club comme le Paris Saint-Germain. Je la ressens un peu, mais je sens que je suis prêt, prêt à faire partie de ce très grand club. Mais j'aime la pression, je suis défenseur donc nous savons ce que c'est, il faut toujours être prêt. »
As-tu un mot pour les supporters qui espèrent te voir prochainement ?
« Oui, tout simplement leur dire que je suis très fier de faire partie de cette très belle famille du Paris Saint-Germain, et que moi aussi je suis impatient de les rencontrer. Paris est magique ! »