Meilleur buteur, meilleur passeur : les Parisiens en tête des classements

Le trio d'attaque du Paris Saint-Germain s'est à nouveau montré ultra décisif face à Lille, et s'offre le classement des meilleurs buteurs du championnat au terme de cette 3e journée.

Alors que le Paris Saint-Germain vient seulement d'entamer sa campagne 2022-2023, ses statistiques ont déjà de quoi étourdir les amoureux du championnat de France.

Outre un record de buts déjà acquis sur les trois premières journées (avec 17 buts inscrits) et une très forte impression face à Clermont, Montpellier et Lille, c'est tout le collectif parisien qui est porté vers l'offensive, comme en témoignent les récents buts d'Achraf Hakimi ou les deux passes décisives de Nuno Mendes depuis le début de la saison.

Mais sans grande surprise, c'est l'inévitable trio d'attaque de Christophe Galtier qui fait valser les défenses adverses !

Ce dimanche soir du côté de Lille, tous ont ainsi été décisifs, Kylian Mbappé s'offrant même le luxe de rejoindre la capitale avec le ballon du match, récompensant un joli triplé. Tous, au-delà du costume de buteur, ont d'ailleurs endossé au passage le costume de passeur décisif : une fois pour Messi, deux fois pour Neymar Jr, et on ne peut bouder notre plaisir de considérer la feinte de Kylian Mbappé pour Neymar Jr comme une délicieuse offrande.

Reste qu'au terme de cette journée, non seulement Paris conserve les commandes du championnat, mais les Rouge et Bleu occupent également le classement des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs du championnat. Le talent individuel au service du génie collectif !