Mbappé, serial scorer dans toutes les compétitions !

Meilleur buteur des trois compétitions dans lesquelles le Paris Saint-Germain est engagé, Kylian Mbappé continue de flamber en tête des classements individuels. Zoom sur une performance étourdissante !

À l’heure où le printemps prend ses quartiers dans la capitale, le Paris Saint-Germain a bourgeonné aux quatre coins de la France ou de l’Europe. Après avoir remporté le Trophée des Champions à l’aube de 2024, les hommes de Luis Enrique ont pris leur envol en championnat, devançant très largement leur premier poursuivant (Brest, 10 points derrière) avec un détour savoureux sur la pelouse de Marseille, tout en s’offrant une nuit d’anthologie en terres catalane pour balayer le FC Barcelone et composter leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
L’œuvre de tout un groupe.

Et s’il faut saluer les performances de Vitinha ou d’Ousmane Dembélé, élu respectivement joueur de la semaine européenne ou homme du match face au Barça, il y en a un qui truste encore tous les classements individuels : Kylian Mbappé.

Double buteur lors du match retour face aux Blaugrana, le n°7 s’offrait au passage le luxe de dépasser Harry Kane (7 buts) et reprendre ainsi le fauteuil de meilleur buteur de la Ligue des Champions avec pas moins de 8 unités. Une efficacité d’autant plus remarquable que Kylian a trouvé le fond des filets contre l’ensemble des équipes affrontées cette saison sur la scène européenne (Dortmund, Newcastle, AC Milan, Real Sociedad et donc Barcelone).

Une jolie performance, d’autant que ce n’est pas le seul classement sur lequel l’attaquant français se régale.
En Coupe de France, déjà, notre buteur va rejoindre la finale de la doyenne des compétitions avec, là encore, la casquette de meilleur buteur. Avec pas moins de 8 réalisations, il en compte plus du double de son premier poursuivant, un certain Arnaud Kalimuendo (4). Là encore, il a réussi à scorer contre chacun des adversaires parisiens dans la compétition, Revel, Orléans, Brest, Nice et Rennes faisant les frais de son réalisme.

Enfin, c’est sans surprise que le capitaine de l’Équipe de France, s’illustre finalement de la plus belle des manières en championnat ! S’il a profité de ses 25 minutes de jeu pour offrir une passe décisive à Gonçalo Ramos lors de la dernière rencontre face à Clermont, c’est bien dans le costume de buteur que Kylian Mbappé continue d’exceller, comme en témoigne son dernier triplé face à Montpellier, qui lui permettait au passage de signer son 250 but sous le maillot Rouge et Bleu.
Reste qu’avec pas moins de 24 buts en Ligue 1, il occupe logiquement la première place du classement des buteurs. De quoi devancer largement son poursuivant Jonathan David, qui, dans une forme démentielle depuis le début de l’année, compte tout de même 8 unités de moins que lui au classement des meilleurs buteurs du championnat (16 buts). Le Lyonnais Alexandre Lacazette le talonnant (15 buts).

Au total, Kylian Mbappé a finalement été décisif pas moins de 50 fois en 42 rencontres cette saison, avec un joli total de 41 buts et 9 passes décisives sur l’ensemble des compétitions auxquelles il a pris part. Aucun autre buteur ne fait mieux sur le continent européen actuellement. L’histoire reste désormais à écrire !